Signé Doulcet : La  » Haine  » comme carburant !


Exceptionnellement et pour cause de jeudi férié, Pierre Doulcet a commit ses écrits un mercredi…

 » Un temps de Toussaint cette  semaine pour le Tourisme. À l’intérieur avec Fram. À l’extérieur avec un Aïd  sanglant  dans le monde musulman. Dans ces deux cas, bien différents, un point commun domine pourtant. Celui du ravage que peut produire  » La Haine  » !

Dans le premier  celle engendrée par une succession difficile. Dans le second une guerre entre factions religieuses ou politiques alors que l’on espérait en cette occasion festive célébrer une  journée de paix ! Dans le premier on voit Georges Colson dans l’obligation de faire la manche afin de trouver la bagatelle de 5 M€ à court terme et de 10€ à moyen terme pour sauver l’entreprise. Dans le second, un bilan meurtrier autour de 300 morts dans une seule journée incluant un attentat suicide dans une mosquée. Dans un cas comme dans l’autre « cette haine au quotidien  » se déroule sous les yeux des médias. Lesquels en rendent compte comme leur mission l’exige.

D’où le spectacle catastrophique  qui s’en dégage pour l’image du grand TO toulousain vis-à- vis de sa clientèle. Si tel était le but de Marie-Christine Chaubet, je me dois de reconnaître que notre JR en jupons fait un tabac !
Quant à la promotion en France du tourisme dans les pays musulmans, les Hôteliers Tunisiens qui déploraient récemment que nos médias donnent une fausse vision de leur pays, ils peuvent remercier les auteurs de ces massacres pour la crainte qu’ils répandent parmi les candidats à une évasion vers les pays musulmans. Là encore, le cauchemar se poursuit pour les professionnels frappés  déjà durement par la crise dont la baisse des départs pour les vacances de la Toussaint est bien réelle, contrairement à ce que nous prévoyait un cabinet de communication d’un optimisme à toute épreuve.
Il ne suffit plus de nier la réalité des faits pour en effacer les conséquences funestes. Que cela nous choque ou non il nous faut bien l’admettre en essayant de trouver les moyens d’y remédier. Plus facile à dire qu’à faire lorsque  » la haine » devient le seul moteur de l’action !
Pierre Doulcet
PS.Et comme toujours une bonne ou mauvaise info: pdoulcet@me.com





    1 commentaire pour “Signé Doulcet : La  » Haine  » comme carburant !

    1. Hier encore … j’avais deux amis ! le tourisme et la tunisie. Mais depuis, l’hiver arabe vient se compliquer d’une attaque d’extremistes religieux sur un commissariat !!! aprés l’agression d’un parlementaire franco tunisien pourtant. Rien ne dit que les prochaines victimes ne pourraient etre nos clients et touristes. Comment recommander une tunisie d’ou on ne sait pas si nos clients reviendront entiers voir vivants ! Plutot que de botter en touche en disant qu’on exagere, que la tunisie prenne en charge une super mega assurance pour chaque client candidat au voyage en tunisie. L’agent de voyages ne serait plus responsable pouisque l’etat tunisien prendrait en charge, les soins, le rapatriement, les indemnités consequentes, etc… Voila une idée pour relancer le tourisme en tunisie. Mais vous n’etes pas obligés de le croire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Espèces d’Assholes ! Qualificatif intraduisible et indiscutable

Espèces d’Assholes ! Qualificatif intraduisible et indiscutable

6191 vues
27 février 2014 0

Décidément, on vit une époque bien bizarre… non ? Voilà que les taxis en...

Coup de plume de P.Doulcet :  La Cour des Comptes se paye la SNCF et Air France

Coup de plume de P.Doulcet : La Cour des Comptes se paye la SNCF et Air France

3044 vues
17 février 2014 3

Rien n’est acquis dans la vie. Ni votre santé, ni votre argent, ni vos...

Coup de plume de P.Doulcet : Les Julies après les Pionniers !

Coup de plume de P.Doulcet : Les Julies après les Pionniers !

2646 vues
31 janvier 2014 0

En ce début 2014, lorsque j’observe les répercussions de la politique sur l’exercice du...