Scopitone, de la bonne techno sans tourner en rond
26 mai 2023 Rédaction Aucun commentaire Découvrir ., .., Nantes, Pays de la Loire, Scopitone, Stereolux 3058 vues
Rendez-vous international des arts numériques et des cultures électroniques organisé par Stereolux à Nantes, Scopitone revient du 13 au 17 septembre 2023. Depuis 2002, le festival témoigne de la vivacité des cultures électroniques indépendantes et des créations contemporaines internationales, en mêlant arts sonores, plastiques, technologiques et performatifs pour proposer au public des expériences esthétiques et sensorielles innovantes.
Cette 21ème édition propose 10 installations d’art numérique d’artistes français et inter-nationaux réunis autour du thème de l’aller-retour.
Le commissariat du festival est confié cette année à Mathieu Vabre, directeur artistique de la Biennale Chroniques Aix-Marseille, qui a imaginé la programmation en trois volets : artistes explorateurs, voyage et mobilité, carnets de voyage et exploration du vivant au XXI ème siècle.
Cette année, les installations d’art numérique se déploient dans les espaces d’exposition de l’école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et les halles 1 et 2 de la Samoa, fabrique urbaine & créative de l’île de Nantes. De part et d’autre de l’allée Frida Kahlo, ces deux lieux sont à 300 mètres et 5 minutes à pied de Stereolux. Comme un phare entre les deux lieux d’exposition, Luminariste installe en extérieur une monumentale tornade lumineuse, signal dans la nuit de l’urgence climatique.
Scopitone culture électroniques | 14, 15 et 16 septembre 2023
STEREOLUX 4 boulevard Léon Bureau 44200 Nantes
Sur le même sujet
A Kyoto, découvrez la beauté des ombrelles wagasa
Le Wagasa (和傘), littéralement « parapluie japonais », est bien plus qu’un simple accessoire de protection...
Dans quel monde Vuitton ?
Paris, capitale de l’élégance et du chic, est le berceau de nombreuses légendes du...
Le Salako, un emblème flottant et élégant en odeur de Sainteté
Au cœur des Antilles, l’archipel des Saintes (îles de Guadeloupe) est célèbre pour ses...







