Sandals pleure son président


Gordon «Butch» Stewart, 79 ans, fondateur et propriétaire de Sandals, l’une des principales chaînes hôtelières des Caraïbes, vient de nous quitter. Gordon Stewart possédait une longue liste d’entreprises touristiques ainsi qu’un groupe de presse sur son île natale, la Jamaïque.

Stewart, une personnalité haute en couleur et énergique comme peu d’autres, est né en 1941 et avait 79 ans lorsqu’il est décédé ce lundi.

Au départ vendeur, créant en 1968 une société de vente d’appareils électroménagers, il s’était spécialisé ensuite dans la vente de climatiseurs jusqu’à ce qu’en 1981 il se lance dans le tourisme avec l’achat de quelques entreprises hôtelières à Montego Bay, qui plus tard, regroupées deviendront Sandals Montego Bay.

Le groupe Sandals est devenue la plus importante des îles anglophones des Caraïbes, à partir de la Jamaïque, avec Antigua comme deuxième île.

Plus tard, la chaine s’est étendue à la Barbade, aux Bahamas et également à Turks & Caicos, où il possède le plus grand hôtel.

En Jamaïque, Gordon Stewart avait fondé le Jamaica Observer en 1993 et plus tard Air Jamaica, la compagnie aérienne locale, qu’il a finalement revendue au gouvernement.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Merci Papa !

Merci Papa !

1371 vues
6 juillet 2021 0

Frank Rainieri et le conseil d’administration de Grupo Puntacana viennent de nommer Frank Elías...

Ponant change de Direction  !

Ponant change de Direction !

1379 vues
10 juin 2021 0

Ponant réorganise sa direction commerciale. Nicolas Bilek quitte le groupe après huit années, il...

Les Seniors du tourisme ont un nouveau grand patron

Les Seniors du tourisme ont un nouveau grand patron

1263 vues
7 juin 2021 0

C’était acté. Michel Messager ne serait plus le président de l’association Française des Seniors...