Sandals pleure son président


Gordon «Butch» Stewart, 79 ans, fondateur et propriétaire de Sandals, l’une des principales chaînes hôtelières des Caraïbes, vient de nous quitter. Gordon Stewart possédait une longue liste d’entreprises touristiques ainsi qu’un groupe de presse sur son île natale, la Jamaïque.

Stewart, une personnalité haute en couleur et énergique comme peu d’autres, est né en 1941 et avait 79 ans lorsqu’il est décédé ce lundi.

Au départ vendeur, créant en 1968 une société de vente d’appareils électroménagers, il s’était spécialisé ensuite dans la vente de climatiseurs jusqu’à ce qu’en 1981 il se lance dans le tourisme avec l’achat de quelques entreprises hôtelières à Montego Bay, qui plus tard, regroupées deviendront Sandals Montego Bay.

Le groupe Sandals est devenue la plus importante des îles anglophones des Caraïbes, à partir de la Jamaïque, avec Antigua comme deuxième île.

Plus tard, la chaine s’est étendue à la Barbade, aux Bahamas et également à Turks & Caicos, où il possède le plus grand hôtel.

En Jamaïque, Gordon Stewart avait fondé le Jamaica Observer en 1993 et plus tard Air Jamaica, la compagnie aérienne locale, qu’il a finalement revendue au gouvernement.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le départ du Grand Blond : Jean-Pierre Sigaux nous a quittés

Le départ du Grand Blond : Jean-Pierre Sigaux nous a quittés

2759 vues
13 juin 2025 0

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la disparition de Jean-Pierre Sigaux...

Un nouveau patron pour le tourisme à l’île Maurice

Un nouveau patron pour le tourisme à l’île Maurice

2448 vues
12 juin 2025 0

La Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) vient d’annoncer la nomination de Avinash Kanti Teelock...

Bryce Arnaud-Battandier nommé Directeur Général de NG Travel

Bryce Arnaud-Battandier nommé Directeur Général de NG Travel

2916 vues
11 juin 2025 0

Le groupe NG Travel vient d’annoncer l’arrivée de Bryce Arnaud-Battandier au poste de Directeur...