Saint-Malo retrouve le Grand Large 


A Saint-Malo, la réouverture du Palais du Grand Large effectuée fin octobre 2019, s’est accompagnée d’un carnet de manifestations bien rempli qui a été présenté lors d’un récent éductour par Xavier Burban, directeur général du Grand Large, et son équipe.

« Le Palais du Grand Large entend honorer sa vocation à participer au rayonnement du territoire malouin et à appuyer l’économie locale et nationale. Nous comptons recevoir plus de 120 000 participants d’ici fin 2020, que ce soit pour un séminaire, une convention, une assemblée générale ou un congrès, explique Xavier Burban.

Nous serons occupés 250 jours par an en moyenne, avec une forte proportion de congrès (75 %) et dans une moindre mesure, d’opérations corporate (10 %) et d’évènements culturels (7 %) ».

Et de nous glisser que son équipe serait heureuse de pouvoir se rapprocher du Parc des Expositions qui sera relié prochainement au Grand Large.

Plébiscité par les professionnels et le grand public

Le Palais des Congrès de Saint Malo a organisé un éductour avec une trentaine de personnes du 28 au 29 février 2020; le groupe était composé d’agences de voyages spécialisées dans l’évènementiel et de médias professionnels du tourisme.

L’occasion de présenter – après 10 mois de travaux et 11,5 millions d’investissement – les rénovations et extensions menées sur 3 niveaux sous la houlette de l’agence Meignan Engasser Peraud Architectes.

Au programme durant 2 jours, une visite complète des lieux bien sûr, mais aussi de la belle cité corsaire et d’une sélection d’hôtels.

Deux autres éductours  sont d’ores et déjà prévus en avril et juillet  2020 avec des clients directs : fédérations,  syndicats,  comités d’entreprise  etc.

Xavier Burban ne veut pas se laisser abattre, il entend rester positif malgré la conjoncture difficile…

Dans les perspectives positives, on notera enfin le projet du Musée d’Histoire Marine qui sera une première en Province, un complément logique au palais pour des soirées de gala.

Le bâtiment sera construit sur le site industriel d’anciens silos à grains par un architecte japonais et devrait ouvrir en 2022.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Box Kintsugi, une tendance déco à la mode nipponne

La Box Kintsugi, une tendance déco à la mode nipponne

637 vues
6 février 2021 0

Réparer les pots cassés, redonner une seconde vie aux objets en céramique abîmés… le...

She-Bam Pow Pop Wizz

She-Bam Pow Pop Wizz

919 vues
27 novembre 2020 0

A l’occasion des 30 ans du Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice,...

Des italiennes sublimes à Monaco

Des italiennes sublimes à Monaco

1126 vues
20 novembre 2020 0

Les bombes italiennes font toujours leurs effets partout ou elles passent. Jusqu’au 15 mars...