Richard Strauss au Léman Lyriques Festival


La troisième édition du Léman Lyriques Festival dédiée à l’œuvre de Richard Strauss conclut le premier cycle de la trilogie «Wagner, Mahler, Strauss», dessinant les grandes lignes de force de la Lyrique romantique allemande, clé de voûte du Léman Lyriques Festival.

De l’opéra au lied avec orchestre, de la symphonie au poème symphonique et à l’opéra, la boucle est ainsi bouclée. Chacun de ces trois grands maîtres a transcendé l’expression sonore et poétique (en inventant, à travers la mélodie continue, la forme développée du lied pour orchestre, à travers un lyrisme vocal nourri de l’expérience symphonique), magnifié l’héritage des Mozart et Schubert, ouvert des voies d’imaginaires mélodiques inédites, expressives, d’une incommensurable beauté.

Avec Tristan und Isolde, Kindertotenlieder, Salomé… l’invention mélodique, ses parures et ses «dorures» vocales, servies par des interprètes d’exception, ont ouvert les portes de tous les possibles, jusqu’au «lyrisme contemporain» qui s’y abreuve et grandit dans la lumière de ces grands modèles.

Toujours sous la direction de Daniel Kawka accompagné de l’orchestre Ose! et de solistes d’exception, vous découvrirez des créations où s’entrelacent musiques et poésie.

Mentionnons aussi les compositeurs Bechara El-Khoury et Alex Nante, sans oublier une création vidéo de l’artiste et scénographe genevois Robert Nortik pour la fameuse Salomé et sa danse des 7 voiles…

Léman Lyriques Festival
Du 1er au 12 octobre 2021
Genève





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Port Aventura prend la Liga espagnole à contre-pied

Port Aventura prend la Liga espagnole à contre-pied

912 vues
17 décembre 2021 0

PortAventura World, Kosmos et la Liga ont présenté hier, deux projets qui viennent couronner...

Sculpture en son château : Variations sur un art majeur

Sculpture en son château : Variations sur un art majeur

971 vues
3 décembre 2021 0

Présentée au château de Lunéville, l’exposition La sculpture en son château. Variations sur un...

1971, Peugeot lance le mythique 103

1971, Peugeot lance le mythique 103

1167 vues
19 novembre 2021 0

Présenté fin 1971, Peugeot 103 a marqué plusieurs générations et est devenu une icône...