La République Dominicaine sort de sa réserve


L’UNESCO vient de déclarer La Selle-Jaragua-Bahoruco-Enriquillo, en République Dominicaine, Réserve de biosphère transfrontalière lors du Conseil international de coordination du Programme sur l’Homme et la Biosphère (MAB) qui s’est tenu au siège de l’UNESCO du 12 au 15 juin dernier.

L’Ambassadeur de la République Dominicaine auprès de l’UNESCO, José Antonio Rodríguez, a déclaré : « Nous tenons à faire part de notre gratitude, au nom du gouvernement dominicain, au Conseil international de coordination du Programme sur l’Homme et la Biosphère pour la nomination de La Selle-Jaragua-Bahoruco-Enriquillo en tant de Réserve de biosphère transfrontalière. Celle-ci est composée de deux réserves sur l’île de Saint-Domingue, Jaragua-Bahoruco-Enriquillo en République Dominicaine (reconnue en 2002) et La Selle à Haïti (reconnue en 2012), toutes deux uniques au sein de nos pays. »

Selon le représentant dominicain, la reconnaissance de l’UNESCO va de pair avec la vision de son gouvernement, qui a adopté une politique de développement agro-forestière en déclarant 2017 « Année du Développement Agro-forestier ».

Les nouvelles mesures prises par la République Dominicaine ont pour objectif d’améliorer la qualité de vie de sa population et d’éradiquer la pauvreté tout en préservant la faune et la flore ainsi que son écosystème.

Le soutien substantiel du MAB offre le cadre nécessaire pour renforcer les relations bilatérales entre la République Dominicaine et Haïti, ainsi que l’opportunité d’impliquer les jeunes et les populations défavorisées de la région dans la conservation du patrimoine culturel et naturel.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les volcans font irruption dans le Tourisme

Les volcans font irruption dans le Tourisme

984 vues
12 juillet 2019 0

On pourrait croire que les touristes seraient effrayés par l’éruption d’un volcan ou un...

Quand le pouvoir malgache s’improvise voyagiste

Quand le pouvoir malgache s’improvise voyagiste

1441 vues
12 juillet 2019 0

Le football peut rendre fou tant la passion est exacerbée. Actuellement, la Coupe d’Afrique...

Le Nouveau Brunswick, la province Canadienne qui veut attirer les groupes francophones

Le Nouveau Brunswick, la province Canadienne qui veut attirer les groupes francophones

2570 vues
11 juillet 2019 0

Parlez du Canada à un français et aussitôt il vous répondra Québec et Montréal...