La Voile d’Or un peu plus près des étoiles
21 juin 2017 Michel Bovas Aucun commentaire Hotellerie atout france, Côte d’Azur, David Niven, Hôtel Voile d’Or, Peter Sellers, Rod Stewart, St Jean Cap Ferrat 4273 vues
L’Hôtel Voile d’Or (St Jean Cap Ferrat) décroche sa 5 e étoile. Hôtel de charme « Grande Riviera » et adresse pour une clientèle VIP, l’établissement renforce son attractivité avec son classement haut de gamme.
Créé en 1925 par un anglais champion de golf puis propriété puis 50 ans par la famille Lorenzi, l’hôtel La Voile d’Or de Saint-Jean Cap Ferrat, entre ainsi dans le club de l’hôtellerie très haut de gamme azuréenne à l’instar de son prestigieux voisin le Grand Hôtel du Cap-Ferrat, premier azuréen à afficher les 5 étoiles en 2011.
Aujourd’hui la Côte d’Azur s’enrichit régulièrement de 5 étoiles qui sont en fait la vitrine de l’excellence hôtelière depuis La Réserve à Ramatuelle, Le Byblos et le Château de la Messardière à Saint-Tropez, ou le Cap- Eden-roc à Antibes.
Pour la Voile d’Or ce classement renforce sa promotion déjà internationale s du fait de son emplacement, avec des équipements et des services de grande qualité. Son livre d’or porte d’ailleurs les signatures de clients prestigieux comme David Niven, Peter Sellers, Rod Stewart ou Richard Chamberlain.
Le premier épisode de la célèbre série Amicalement Vôtre y a été tourné.
Son classement « 5 étoiles » a été délivré par l’agence de développement touristique Atout France fin mai après un audit sévère fort de 155 critères avant homologation par arrêté ministériel. La Voile d’Or avec ses quarante-cinq chambres dotées de salle de bain en marbre, deux piscines, une plage privée, une sauna, un salon royal est d’abord une adresse de charme à la forte identité Riviera qui explique son succès auprès d’une clientèle internationale.
MB
Sur le même sujet
Tourisme aux USA : coup de pression sur les coûts salariaux des employés d’hôtels à Los Angeles
On assiste en ce moment à une forte opposition des hôteliers à l’instauration d’un...
Un tout premier Kimpton en Malaisie
IHG Hotels & Resorts lance sa marque de luxe Kimpton en Malaisie avec l’ouverture...
Bulgarie et Grèce : Hyatt déploie sa marque Destination by
Hyatt Hotels Corporation a annoncé hier l’ouverture de deux nouvelles propriétés dans la région...