- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

La Voile d’Or un peu plus près des étoiles

L’Hôtel Voile d’Or (St Jean Cap Ferrat) décroche sa 5 e étoile. Hôtel de charme « Grande Riviera » et adresse pour une clientèle VIP, l’établissement renforce son attractivité avec son classement haut de gamme.

Créé en 1925 par un anglais champion de golf puis propriété puis 50 ans par la famille Lorenzi, l’hôtel La Voile d’Or de Saint-Jean Cap Ferrat, entre ainsi dans le club de l’hôtellerie très haut de gamme azuréenne à l’instar de son prestigieux voisin le Grand Hôtel du Cap-Ferrat, premier azuréen à afficher les 5 étoiles en 2011.

[1]Aujourd’hui la Côte d’Azur s’enrichit régulièrement de 5 étoiles qui sont en fait la vitrine de l’excellence hôtelière depuis La Réserve à Ramatuelle, Le Byblos et le Château de la Messardière à Saint-Tropez, ou le Cap- Eden-roc à Antibes.

Pour la Voile d’Or ce classement renforce sa promotion déjà internationale s du fait de son emplacement, avec des équipements et des services de grande qualité. Son livre d’or porte d’ailleurs les signatures de clients prestigieux comme David Niven, Peter Sellers, Rod Stewart ou Richard Chamberlain.

Le premier épisode de la célèbre série Amicalement Vôtre y a été tourné.

Son classement « 5 étoiles » a été délivré par l’agence de développement touristique Atout France fin mai après un audit sévère fort de 155 critères avant homologation par arrêté ministériel. La Voile d’Or avec ses quarante-cinq chambres dotées de salle de bain en marbre, deux piscines, une plage privée, une sauna, un salon royal est d’abord une adresse de charme à la forte identité Riviera qui explique son succès auprès d’une clientèle internationale.

MB