Pourquoi TUI France met le paquet en publicité
24 janvier 2020 Serge Fabre Aucun commentaire Production Club Marmara, France, publicité, TUI, Tui & Circuits Nouvelles Frontières, Tui & Club Lookéa 2453 vues
Si TUI Italie va fermer dans les prochains jours, il semblerait que TUI France devrait poursuivre ses activités. Le groupe lance une campagne publicitaire grand-public massive.
Vendre du rêve : le crédo de TUI
Selon une information parue sur CB News : « TUI France lance une nouvelle campagne média dédiée aux « vacances que les Français rêveraient de vivre » en collaboration avec l’agence créative Publicis Activ (pour la campagne française) et Arena, l’agence média de la campagne. L’idée du projet étant d’inciter les vacanciers à rejoindre des destinations fascinantes pour y réaliser leurs rêves ; qu’ils soient en famille, entre amis, en solo, ou à deux ».
Un plan pub massif en télévision
On va donc assister à une campagne média en télévision et en radio. Ce sont plus de 2800 spots télévisés que l’annonceur diffusera jusqu’au 2 février et sur 23 chaînes (TF1, France 2, France 3, France 5, LCI, BFMTV, M6, TFX, TMC, W9 6ter) avec quatre clips télévisés dans deux versions (15 secondes et 25 secondes) pour inspirer les voyageurs au lâcher prise. Le but étant, de leur montrer une diversité de circuits de vacances (Tui & Club Marmara, Tui & Club Lookéa, Tui & Circuits Nouvelles Frontières).
De nombreux spots du côté radio
Tui déploiera 580 spots jusqu’au 21 janvier pendant des programmes à forte audience (sur Europe 1, France Inter, RFM, RTL, RTL2 et RMC). Des messages qui mentionneront aussi l’opération « Réservez Primo » permettant de bénéficier, jusqu’au 31 janvier de réductions et de divers avantages sur les séjours et les circuits pour l’été à venir.
Enfin, le plan média digital se compose de vidéos sur YouTube (https://youtu.be/qxLoXFxC9TY ), de bannières et d’habillages display sur plusieurs sites.
Un volet qui se voit complété par des formats innovants sur les réseaux sociaux (InstaStories, Poll Ads etc..). C’est sans oublier une diffusion de la campagne dans les agences TUI au travers d’écrans et d’affiches. Par ici les eaux bleues et le paradis…
Serge Fabre
Sur le même sujet
Package dynamique : un Top of Travel Flex pour les agences de voyages
En septembre 2020, le tour opérateur Top of Travel annonçait l’ouverture du chantier «...
Pourquoi Costa Croisières ne reprendra que le 31 janvier
Au vu des nombreuses incertitudes portant sur l’évolution des restrictions liées au Covid-19 au...
MSC Croisières retarde la reprise des opérations du MSC Magnifica
MSC Croisières a annoncé la prolongation de la suspension des opérations du MSC Magnifica...