Le plus breton des rhums arrangés


Après le spritz vénitien et le mojito cubain, la nouvelle boisson de l’été nous vient de Bretagne… en passant par la Guadeloupe : le rhum BreiZ’île fraise.

Parfait mariage de la tradition caribéenne et de la fraîcheur bretonne, le rhum arrangé BreiZ’île à la fraise de Plougastel est en effet à nouveau disponible pour fêter le retour de l’été.

Car cette recette de la gamme Tradition de BreiZ’île est la seule à être soumise au rythme des saisons.

Les trois frères de la côte, à la tête de l’entreprise spécialisée dans les rhums arrangés, sont en effet très pointilleux sur la sélection de leurs fruits. Et pour leur rhum fraise, ils ont choisi la star régionale, la célèbre gariguette de Plougastel.

Cueillies à la main dans les serres, équeutées et préparées sur place, les fraises sont ensuite mises à macérer dans le rhum agricole de Guadeloupe et dans un sirop fait maison.

Le résultat : une boisson fruitée à souhait où la star bretonne développe toute sa saveur et toutes ses senteurs. Ajoutez-lui un trait d’eau gazeuse, quelques glaçons et une branche de menthe fraîche : vous tenez le tube de l’été !

A l’origine de l’aventure Breiz’île, on retrouve les deux frères Ronan et Olivier Philip ainsi que leur associé Alain Jegaden.

Ces trois restaurateurs, installés pendant quelques années en Guadeloupe, ont concocté au sein de leur restaurant à Saint-François des «rhums arrangés» à leur façon qui remportèrent aussitôt un franc succès dans l’île.

Revenus en Bretagne, de l’autre côté de l’océan, ils ouvrent un nouveau restaurant, «Les Frères de la Côte» à Camaret (bientôt suivi d’un second établissement à Brest), dans lequel ils continuent de proposer leurs rhums arrangés à la fin du repas.

Et d’un côté comme de l’autre de l’Atlantique, le succès est toujours le même avec 100.000 bouteilles produites par an, distribuées dans plus de 700 points de vente dûment sélectionnés dans toute la France.





    1 commentaire pour “Le plus breton des rhums arrangés

    1. Bravo pour votre rhum, aussi bien pour le packaging que pour ses vertus qui font voyager .Un petit cadeau original que j ai reçu lors de la venue d amis dû relecq Kerhuon qui se sont souvenus que nous étions presque voisins..Cela m a rappelé les souvenirs de foot sur le parking entre la rue de Nancy et la rue de Colmar et à saint Ro les souvenir des acclerations foudroyantes d olivier à la grande époque . C était juste un clin d œil.Bonne continuation Eric Bourbigou

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’ile de Ponza, la parenthèse italienne chic

L’ile de Ponza, la parenthèse italienne chic

615 vues
16 octobre 2020 0

Ponza se trouve au large de Formia, une ville italienne entre Rome et Naples....

Une Haute Tarentaise qui voit grand

Une Haute Tarentaise qui voit grand

538 vues
9 octobre 2020 0

Aux confins de notre pays, se trouve une vallée extraordinaire… Surmontée par les glaciers...

Des adolescents découvrent un trésor en Israël

Des adolescents découvrent un trésor en Israël

708 vues
2 octobre 2020 0

Un rare trésor de 425 pièces d’or pur datant de 1 100 ans découvert...