Paris n’aura bientôt plus d’autocars touristiques


Le plan antipollution qui sera examiné par le Conseil de Paris le 9 février prochain prévoit d’interdire l’entrée dans la capitale des autocars les plus polluants. Il est pour l’instant difficile d’évaluer l’impact d’une telle mesure sur le tourisme.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, entend interdire à partir du 1er juillet prochain la circulation des autocars et des poids lourds les plus polluants dans la capitale, une mesure qui s’étendrait à l’ensemble des véhicules les plus nocifs en 2016.

« Comme l’ont déjà fait près de 200 villes européennes, nous allons mettre en place une ‘zone à basse émission’ dont nous allons progressivement interdire l’accès aux véhicules polluants, diesel comme essence. Je souhaite dès le 1er juillet 2015 interdire la circulation des cars et des poids lourds les plus polluants« , explique-t-elle ajoutant « le 1er juillet 2016, en s’appuyant sur la loi de transition énergétique, cette interdiction s’appliquera à tous les véhicules les plus polluants« .

La maire de Paris, qui souhaite bannir le diesel d’ici à 2020, Anne Hidalgo précise que des discussions sont en cours avec l’Etat pour définir le périmètre de l’interdiction, qui serait « dans un premier temps applicable à l’ensemble de Paris, à l’exception du périphérique et des bois de Paris« .

« Il ne s’agit pas d’empêcher de circuler mais de permettre de circuler sans polluer. La conférence sur le climat aura lieu à Paris en décembre 2015, nous ne pouvons être en dessous de l’ambition qui sera portée par la France« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi les Etats Unis remettent en cause la fiabilité de l’ A321 XLR

Pourquoi les Etats Unis remettent en cause la fiabilité de l’ A321 XLR

2127 vues
14 mai 2024 0

L’Airbus A321, parmi les appareils ayant reçu le meilleur accueil commercial de ces dernières...

Salon IPW 2024: les USA toujours leaders du tourisme international

Salon IPW 2024: les USA toujours leaders du tourisme international

2824 vues
13 mai 2024 0

Avec 5.700 participants dont plus de 2.000 acheteurs et membres des médias, le 55ème...

Des américains qui lovent Paris

Des américains qui lovent Paris

2259 vues
13 mai 2024 0

A Paris, les deux prochains mois marqueront une charnière entre une période printanière propice...