Paris en photos dans le post-confinement


Depuis le 03 juillet dernier, l’observatoire Paris Montparnasse propose une exposition photo internationale exceptionnelle qui revient sur la période du confinement et le réveil « post-confinement » de Paris et de 4 autres villes du monde.

A travers le témoignage de photographes de Paris, Berlin, Rotterdam, Philadelphie et Chicago, cette exposition locale et internationale met en lumière le caractère inédit et marquant de ce temps suspendu. S’il a bouleversé le quotidien de presque toute la planète, l’après, ce retour à la vie tant attendu, a aussi fait émerger beaucoup d’émotion et d’humanité.

Pour Magnicity marque leader du tourisme urbain d’altitude, dont fait partie l’observatoire Paris Montparnasse, cette exposition est l’occasion d’apporter son soutien à l’association Internationale Care International et à l’échelle nationale au Secours Populaire en reversant les bénéfices des ventes des photos et produits dérivés de cette grande exposition.

New beginnings à Paris

C’est à travers le regard de 6 photographes professionnels que le visiteur découvre des images étonnantes de Paris pendant et après le confinement : les grands axes immenses, les places vides, les cafés fermés, mais aussi les fenêtres ouvertes d’où partent chaque soir les applaudissements, et au fur et à mesure, le retour à la vie : les cyclistes ne passent plus inaperçus, les enfants qui jouent dehors…, les masques et les règles de sécurité sont là mais le plaisir de se retrouver aussi.

Paris accueille également des images de Berlin, Rotterdam, Chicago et Philadelphie où le « lockdown » a été plus ou moins important et différemment vécu.

Les messages d’espoir ont illuminé les grands bâtiments, le silence urbain était palpable, la reprise des activités sportives dans un parc étonnant. Simultanément à cette pandémie, les manifestations du mouvement contre le racisme et les violences policières aux Etats-Unis ont bouleversé le monde entier par leur force et leur humanité.

Exposition à l’espace panoramique
Jusqu’au 30 septembre 2020
Observatoire Paris Montparnasse – 33 Avenue du Maine, 75015 Paris

Ouvert 7/7 de 10h à 22h30
Tarifs : -12 ans : gratuit / jeune-étudiant : 15€ / adulte : 18€





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Festival du Film d’Istanbul se poursuit

Le Festival du Film d’Istanbul se poursuit

228 vues
18 octobre 2020 0

Organisé à l’origine au mois d’avril par la Fondation d’Istanbul pour la culture et...

Mille et Un Orients – Girault de Prangey

Mille et Un Orients – Girault de Prangey

168 vues
18 octobre 2020 0

À la fois artiste, explorateur, passionné d’architecture orientale, Girault de Prangey est l’un des...

Bâtisseurs chimériques : Robert Doisneau – Simone Fattal

Bâtisseurs chimériques : Robert Doisneau – Simone Fattal

155 vues
18 octobre 2020 0

L’exposition met en regard des photographies inédites du Palais idéal réalisées par Robert Doisneau...