Oh Toulouse aime toujours la castagne


L’exposition présentée square Charles-de-Gaulle à Toulouse permet de redécouvrir Claude Nougaro en 12 tableaux correspondant à 12 thèmes expressifs de la carrière et de la vie de l’artiste emblématique et intimement lié à l’histoire de sa ville : ses rapports avec Toulouse bien sûr, mais aussi des pays et continents qui ont été sources d’inspiration comme les Etats-Unis, le Brésil ou l’Afrique…

Son rapport aux mots, à la scène, au rythme, entre autres, seront également évoqués et de façon plus intime les liens avec ses amis par exemple.

Une exposition Jusqu’au 8 mars prochain riche d’extraits des textes de l’artiste, de nombreuses photos et d’hommages signés Magyd Cherfi, Jean-Pierre Mader, Serge Pey, Yvan Cujious, Art Mengo ou encore Éric Lareine.

Avec l’Orchestre du Capitole, aujourd’hui 8 mars

À l’occasion du concert « Féerie française » de l’Orchestre National du Capitole à la Halle aux Grains le 8 mars et dirigé par le chef Kazuki Yamada, l’emblématique Ô Toulouse sera joué en ouverture dans une nouvelle orchestration signée du pianiste toulousain Christophe Larrieu, chef de chant à l’Orchestre du Capitole.

En concert, le 20 mars

La mairie de Toulouse a également sollicité « Archipels, l’atelier vocal des éléments », dirigé par Joël Suhubiette, pour deux concerts le 20 mars : dans la station de métro Claude Nougaro à 17h et square Charles-de-Gaulle à 18h30.

La statue d’une « stature » de la chanson française

Le 9 septembre 2014, une sculpture représentant Claude Nougaro était installée dans le square Charles de Gaulle de Toulouse en présence de son épouse Hélène et de nombreuses personnalités et des amoureux du chanteur.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Kupka, la révolution dans la tête

Kupka, la révolution dans la tête

494 vues
3 avril 2020 0

C’est les pinceaux à la main que ce révolutionnaire tchèque, paradoxalement peu connu du...

Aarhus un concentré de Danemark

Aarhus un concentré de Danemark

626 vues
20 mars 2020 0

Venez visiter Aarhus le plus tôt possible ! L’accueillante ville d’ Aarhus est un...

L’Espace, la prochaine destination Voyages

L’Espace, la prochaine destination Voyages

713 vues
13 mars 2020 0

Le tourisme spatial a le vent en poupe ces temps-ci. On connaissait déjà Virgin...