Nouvelles du Ciel : Ana, Lufthansa, Air Canada, Etihad Airways…


A compter du 1er septembre 2015, les compagnies aériennes de Lufthansa Group (Austrian Airlines, Brussels Airlines, Lufthansa et SWISS) introduiront à l’échelle mondiale des frais de réservation via les GDS. Elles souhaitent ainsi pousser les ventes via son nouveau site web Lufthansa Group agent.com « et laisser la possibilité de procéder à des réservations exonérées de DCC« .

Air China et Air Canada viennent d’annoncer que les deux compagnies lanceront une nouvelle liaison non-stop entre Montréal et Pékin, soit la première liaison trans-pacifique de ce type à être offerte entre l’Asie et Montréal. Cette liaison sera opérée par Air China à partir du 29 septembre 2015, dans un premier temps à raison de trois vols hebdomadaires avec un appareil Boeing 777-300ER. Air Canada apposera ses codes sur ces vols, qui seront commercialisés par la compagnie canadienne grâce à un accord de partage de codes aériens. Les billets sont disponibles à la vente dès aujourd’hui. Par la suite, et sous réserve de l’approbation des autorités compétentes en matière de concurrence, Air Canada et Air China prévoient de mettre en place une coentreprise globale de partage des recettes pour tous les vols entre la Chine et le Canada, afin d’assurer la viabilité à long terme du nouveau service entre Pékin et Montréal.

Etihad Airways lance des vols quotidiens directs en B787 Dreamliner entre Brisbane et Abu Dhabi. Les nouveaux vols directs sont opérés par le tout nouveau Boeing 787-9 Dreamliner tri-classe d’Etihad Airways, qui dispose des cabines révolutionnaires nouvelle génération de la compagnie : la First Suite, le Business Studio et l’Economy Smart Seat. Les vols en Dreamliner offrent pour la première fois une Première classe sur la route Brisbane – Abu Dhabi et remplaceront les services quotidiens avec escale que la compagnie opérait auparavant via Singapour avec un Airbus A330-200 bi-classe.
Sydney également rejoint le réseau de destinations d’Etihad Airways desservies par l’A380 et vient compléter l’importante ligne vers Londres via Abu Dhabi.

ANA, première compagnie aérienne japonaise et seule compagnie japonaise à être élue 5 étoiles, vient d’annoncer l’ouverture d’une ligne entre l’aéroport de Bruxelles et l’aéroport de Tokyo Narita à partir de cet automne, sous réserve d’approbation gouvernementale. Ce vol sera la première desserte d’ANA vers Bruxelles et sa sixième destination en Europe. Seule liaison directe entre la Belgique et le Japon, cette ligne joue un rôle majeur dans la stratégie d’expansion d’ANA à l’international et dans le développement de sa notoriété en Europe. Après Houston le 12 juin et Kuala Lumpur le 1er septembre, Bruxelles sera la 3e destination desservie par ANA en 2015.

American Airlines approuve les récentes annonces faites par les départements US de la Sécurité du Territoire (DHS) et des Douanes et de la Protection des Frontières (CBP) concernant les négociations en vue de l’extension des opérations de pré-admission à 10 aéroports clés dans le monde, dont sept sont desservis par American Airlines.

Korean Air vient d’annoncer l’extension des accords de partage de codes aériens déjà en place avec ses partenaires membres de l’alliance SkyTeam, Air France et Alitalia. Depuis le 1er juin 2015, l’accord de partage de codes avec Air France est étendu pour inclure deux destinations domestiques françaises, et huit destinations internationales. Les codes de vol KE de Korean Air seront disponibles sur les vols d’Air France vers les villes de Lyon et Toulouse, mais aussi Barcelone, Madrid, Genève, Berlin, Düsseldorf, Munich, Stuttgart et Casablanca. La compagnie doublera également ses fréquences sur les liaisons en partage de codes entre Paris et Nice, et entre Paris et Marseille, passant de 7 à 14 vols hebdomadaires.

Depuis le 27 Avril dernier, bmi opère de Paris vers Bristol. Les vols entre Bristol et Paris sont opérés six jours par semaine, avec deux vols par jour du lundi au vendredi et un vol le dimanche. La compagnie offre désormais 8 routes au départ de l’aéroport de Bristol.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nouvelles du ciel : Air Austral, Emirates, Tap Air Portugal, Air Sénégal, SunExpress, Swiss, United Airlines, etc.

Nouvelles du ciel : Air Austral, Emirates, Tap Air Portugal, Air Sénégal, SunExpress, Swiss, United Airlines, etc.

1342 vues
19 novembre 2019 0

TAP Air Portugal augmentera son offre vers l’Amérique du Nord en mars 2020. Les...

Difficultés du transport aérien : le point de vue tranché de Marc Rochet

Difficultés du transport aérien : le point de vue tranché de Marc Rochet

1627 vues
18 novembre 2019 0

Marc Rochet est une véritable « pointure » dans le transport aérien français. Non content de...

La Quotidienne a testé Xiamen Airlines depuis Paris

La Quotidienne a testé Xiamen Airlines depuis Paris

1603 vues
15 novembre 2019 1

Il faut bien reconnaître que la destination est peu connue en Europe, tout comme...