Nouvelles du ciel


Brussels Airlines a lancé la nouvelle version de brusselsairlines.com en collaboration avec Emakina, son partenaire digital depuis 10 ans.

Avec 1 % de sièges en moins d’avril à décembre 2013 comparé à 2012, le trafic de la compagnie Hop ! de et vers Nantes a augmenté de plus de 3 % sur les vols domestiques. Le remplissage des vols HOP! s’est amélioré de 3 points à plus de 68 %. Sur les 9 mois d’exploitation de 2013, HOP! a offert plus de 626 000 sièges de et vers Nantes.

Wow air, compagnie low cost islandaise, desservira Lyon Saint-Exupéry depuis Reykjavik durant tout l’été à compter du 15 juin 2014

Finnair ouvrira le 1er juillet prochain son nouveau Lounge Premium à l’aéroport d’Helsinki. Situé près du premier Lounge primé de la compagnie et imaginé par le cabinet finlandais « dSign Vertti Kivi & Co », il sera à la disposition de ses voyageurs, membres du programme Finnair Plus détenteurs de la carte Platinum ou Gold et des niveaux respectifs de l’alliance oneworld.

Royal Air Maroc est de retour à Montpellier après une absence de plus de 6 ans.La destination Casablanca sera proposée à partir du 26 Juillet, à raison de 3 vols par semaine, Mardi, Jeudi et Samedi. La compagnie se positionne en complémentarité de la compagnie Air Arabia Maroc, déjà implantée sur l’axe Montpellier/Casablanca depuis Mars 2010, avec pour priorité la mise en avant de son réseau depuis son hub de Casablanca. C’est un atout stratégique pour la compagnie qui propose plus de 200 vols en correspondance par jour vers Dakar, Abidjan, New York, Montréal, Libreville, Ouagadougou, Pointe Noire, Douala, Yaoundé entre autres villes parmi la trentaine proposée.

Le conglomérat à dominante agroalimentaire philippin San Miguel a annoncé mardi être interessé par la construction d’un nouvel aéroport international à Manille, un projet estimé à 10 milliards de dollars.

Le constructeur Airbus a déploré la violation du secret de l’instruction après la publication cette semaine d’éléments d’une contre-expertise judiciaire menée dans le cadre de l’enquête sur la catastrophe aérienne du Rio-Paris survenue en 2009.

Air France-KLM souhaite distribuer gratuitement pour plus de 100 millions d’euros en actions à ses salariés, pour les remercier notamment des efforts consentis pour redresser ses résultats.

Le géant américain de l’assurance, American International Group, AIG, a annoncé la vente de ses activités de location d’avions (ILFC) au groupe néerlandais AerCap pour 7,6 milliards de dollars,

Des problèmes techniques ont marqué la reprise des recherches dans l’océan Indien où un avion de Malaysia Airlines se serait abîmé il y a plus de deux mois.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Droit de réponse – Administrateur judiciaire d’Aigle Azur

Droit de réponse – Administrateur judiciaire d’Aigle Azur

1368 vues
13 septembre 2019 0

L’administrateur judiciaire désigné par le Tribunal de commerce d’Évry dans le cadre du redressement...

Infos du ciel : Delta Air lines, Finnair, Corsair, Tap Air Portugal, Alitalia, Singapore Airlines, etc

Infos du ciel : Delta Air lines, Finnair, Corsair, Tap Air Portugal, Alitalia, Singapore Airlines, etc

1650 vues
12 septembre 2019 0

Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, et LATAM Airlines, la compagnie aérienne chilienne, s’associent à...

Air France sauvera-t-elle Aigle Azur?

Air France sauvera-t-elle Aigle Azur?

1456 vues
10 septembre 2019 0

Depuis vendredi soir et l’arrêt brutal de tous ses vols, Aigle Azur a laissé...