La Sncf à bon entendeur


A partir du 19 mai prochain, les personnes sourdes ou malentendantes qui le souhaitent pourront communiquer avec les Centres de Relation Client régionaux en Langue des Signes Française via les sites internet TER.

Une information, un achat de billet TER, la réservation d’une prestation spécifique… ? Du lundi au vendredi
et de 8h30 à 19h, des téléconseillers SNCF seront à disposition des clients sourds ou malentendants et répondront à leurs demandes avec l’aide de traducteurs professionnels en Langue des Signes Française.

Grâce à ce service, TER permettra aux personnes sourdes ou malentendantes d’échanger librement avec un opérateur, soit en Langue des Signes Française, soit en Transcription en Temps Réel de la Parole.

Depuis un ordinateur équipé d’une webcam et d’une liaison internet haut-débit, l’internaute choisira son mode de
communication lorsqu’il se connectera et sera alors en relation avec l’intervenant compétent. Il pourra donc être en contact visuel et sonore avec son interlocuteur et/ou afficher du texte selon le mode d’expression choisi.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Marietton ouvre encore un peu plus son capital aux collaborateurs

Marietton ouvre encore un peu plus son capital aux collaborateurs

2421 vues
22 septembre 2025 0

Marietton Développement finalise sa 4ème opération de LBO, permettant d’ouvrir le capital aux salariés...

Jancarthier met la main sur Astral Tour d’Agis Voyages

Jancarthier met la main sur Astral Tour d’Agis Voyages

2551 vues
19 septembre 2025 1

Il suit à la lettre la stratégie du réseau Manor définie tout récemment par...

Civitatis invite des agences de voyages Sainte-Claire à Madrid

Civitatis invite des agences de voyages Sainte-Claire à Madrid

3245 vues
16 septembre 2025 0

Civitatis, plateforme de réservation de visites guidées et d’activités en français dans le monde...