La Sncf à bon entendeur
19 mai 2014 Rédaction Aucun commentaire Distribution Centres de Relation Client régionaux, Langue des Signes Française, SNCF, TER 3705 vues
A partir du 19 mai prochain, les personnes sourdes ou malentendantes qui le souhaitent pourront communiquer avec les Centres de Relation Client régionaux en Langue des Signes Française via les sites internet TER.
Une information, un achat de billet TER, la réservation d’une prestation spécifique… ? Du lundi au vendredi
et de 8h30 à 19h, des téléconseillers SNCF seront à disposition des clients sourds ou malentendants et répondront à leurs demandes avec l’aide de traducteurs professionnels en Langue des Signes Française.
Grâce à ce service, TER permettra aux personnes sourdes ou malentendantes d’échanger librement avec un opérateur, soit en Langue des Signes Française, soit en Transcription en Temps Réel de la Parole.
Depuis un ordinateur équipé d’une webcam et d’une liaison internet haut-débit, l’internaute choisira son mode de
communication lorsqu’il se connectera et sera alors en relation avec l’intervenant compétent. Il pourra donc être en contact visuel et sonore avec son interlocuteur et/ou afficher du texte selon le mode d’expression choisi.
Sur le même sujet
Les îles de Guadeloupe, le paradis secret des agents de voyages
Qui n’a pas rêvé un jour de passer quelques jours en hiver dans les...
Selectour ouvre aujourd’hui son grand congrès annuel à Doha
Le 49 ème congrès du réseau Selectour, le premier réeseau d’agences de voyage de...
Erreurs manifestes commises par des organisateurs de voyages, que dit la Loi ?
Cette analyse jurisprudentielle concerne deux arrêts récents de la Cour de Justice de l’Union...