Nouvelles des airs


Air France s’est défendue hier de maltraiter les singes transportés dans les soutes de ses avions à des fins de recherche médicale, arguant qu’elle respectait strictement la réglementation en vigueur.

Dans le cadre d’un partenariat entre HOP! et l’AFTM (Association Française des Travel Managers), un « Atelier des connaissances » a été proposé aux membres de l’AFTM à Castres et à Toulouse. Le constructeur ATR, présent, a proposé aux Travel Managers une visite exclusive des chaînes d’assemblage d’ATR à Toulouse, les appareils d’ATR étant largement utilisés par les clients grands comptes sur le réseau HOP!.

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair est visée par une nouvelle information judiciaire pour travail dissimulé, et des perquisitions ont eu lieu cette semaine à l’aéroport de Marseille

Les recherches sous-marines ont repris jeudi dans l’océan Indien pour tenter de retrouver le Boeing de Malaysia Airlines disparu le 8 mars peu après son décollage de Kuala Lumpur avec 239 passagers et membres d’équipage.

A compter du 02 juin prochain, Ethiopian Airlines opérera la ligne Paris Charles de Gaulle – Addis Abeba en Dreamliner B787. La compagnie a en effet reçu son 7ème Dreamliner, nommé “Walia Ibex”. Ethiopian Airlines prendra livraison de trois B787 supplémentaires en 2014.

Dès cette semaine, TAM Airlines va mettre en œuvre une série d’initiatives spécialement conçues pour les mois de juin et de juillet : Six avions supplémentaires et des équipes de maintenance assurant une permanence, Un nouveau plan de vols, Contrôle des systèmes d’informations, Centre de contrôle opérationnel ainsi que le renforcement de la formation et des procédures pour répondre aux situations les plus complexes en vol et dans les aéroports.

Le numéro un mondial de l’aéronautique Boeing va acquérir la jeune société anglaise ETS Aviation, qui aide les compagnies aériennes à optimiser leur consommation de carburant.

L’agence américaine de sécurité des transports (NTSB) a estimé jeudi que de nouveaux tests devaient être conduits sur les batteries du 787 Dreamliner de Boeing qui avaient causé deux incidents l’année dernière.

A l’occasion de la nouvelle liaison entre Vatry et Malaga, le CDT Marne dévoilera les attraits du département au cours d’une présentation auprès des professionnels du tourisme et de la presse locale. Près d’une dizaine de journalistes et 80 agents de voyages andalous ont été sollicités pour assister à cet événement. Au programme de cette intervention : l’offre touristique de Reims, Epernay et Châlons-en-Champagne, l’oenotourisme et la gastronomie puis une présentation du parc hôtelier du département.

D’avril 2013 à mars 2014, le trafic sur les vols HOP! au départ de Bruxelles a augmenté de 4 % en comparaison de l’année précédente, soit près de 84 600 clients transportés. Le remplissage des vols HOP! a connu une amélioration de 4 points, soit près de 70 %. Sur cette première année d’exploitation, HOP! a offert 125 000 sièges de et vers Bruxelles.  Au départ de Bruxelles, HOP! propose des vols quotidiens vers Lyon avec des correspondances vers 25 destinations au-delà de Lyon en France et en Europe. 30 % des passagers belges à destination de Lyon sont en correspondance vers Montpellier, Biarritz, Clermont-Ferrand et Marseille.

Etihad Airways a inauguré une exposition d’art unique présentant des lithographies de la Marina Picasso Legacy Collection dans son salon premium à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle.
Les lithographies proviennent de la célèbre collection de la petite-fille de Pablo Picasso, Marina Picasso. Le salon d’Etihad Airways est l’un des rares endroits sélectionnés pour exposer de telles œuvres d’art, pour le plaisir de ses passagers de Première classe et classe Affaires, renforçant sa position d’ambassadeur culturel mondial.

Vueling lance la carte Premium, pour récompenser ses clients qui voyagent le plus fréquemment. Premium implique de voler au mínimum 40 fois par an et d’être utilisateur du programme « Punto » ou Iberia Plus. La compagnie a d’ores et déjà délivré la première carte en Italie et elle fait de même en Espagne et en France.

Commercialisés depuis décembre dernier sur tous les vols long-courrier de la compagnie au départ de Paris, les plateaux MasterChef ont rencontré un franc succès. Les voyageurs ont ainsi pu vivre ou revivre l’expérience MasterChef et apprécier toute la créativité culinaire de Marc et Marie-Hélène, grâce à un accord de licence inédit signé entre TF1 Licences, Shine France 360° et XL Airways.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves d’en haut : Pegasus Airlines, Ryanair, Condor, Vistara, Westjet, SIA, Tap Air Portugal, Air France, etc.

Brèves d’en haut : Pegasus Airlines, Ryanair, Condor, Vistara, Westjet, SIA, Tap Air Portugal, Air France, etc.

2658 vues
17 mai 2024 0

Le Tribunal de l’Union européenne a annulé mercredi dernier l’aval donné par la Commission...

L’Europe scrute la pollution des appareils comme une trainée de poudre

L’Europe scrute la pollution des appareils comme une trainée de poudre

2574 vues
14 mai 2024 0

Dans le cadre de sa politique environnementale, l’Union européenne a commencé à analyser le...

Comment Emirates veut attirer ses nouveaux pilotes

Comment Emirates veut attirer ses nouveaux pilotes

2720 vues
13 mai 2024 0

Un copilote d’Emirates gagne actuellement en moyenne environ 140 000 euros par an, soit...