Nouvelles de l’air


Un avion de la Malaysia Airlines a été contraint de faire demi-tour après son décollage en raison d’un défaut de son pilotage automatique.

La compagnie EasyJet veut tirer profit de la grève des pilotes d’Air France à partir de lundi et a mis en vente, samedi, 1.000 places supplémentaires depuis Paris et à destination de Toulouse et Nice.

Air France prévoit d’assurer 40 % de ses vols pour la journée du 16 septembre 2014, compte tenu d’un taux de pilotes grévistes stable estimé à 60 % pour cette journée.Le PDG du groupe Air France-KLM a laissé entendre hier que la grève entamée par les pilotes français pourrait compromettre le retour aux bénéfices de la compagnie française cette année.

Les pilotes de Lufthansa sont en grève à l’aéroport de Francfort, le quatrième mouvement de ce type en un peu plus de deux semaines, qui sera concentré cette fois-ci sur les vols long-courrier.

La compagnie régionale Air Corsica a annoncé qu’elle ne serait pas touchée par la grève d’Air France et qu’elle renforçait dès lundi sa ligne Ajaccio-Paris.

La compagnie américaine American Airlines annonce désormais la fin des manuels papier en cabine. American Airlines devient la première compagnie régulière à équiper ses personnels navigants commerciaux de manuels électroniques, au format tablette.

L’éductour géant organisé par SriLankan Airlines et Cinnamon Hôtels & Resorts du 11 au 18 octobre 2014 au Sri Lanka arrive à échéance. Les inscriptions déjà clôturées depuis le 10 août dernier, la compagnie informe que c’est Delphine Wespiser, Miss France 2012, qui animera et accompagnera l’opération parrainée désormais par la SNCF.
A la suite du tout nouvel accord TGVAIR conclu avec SriLankan Airlines, la SNCF sponsorisera les pré-post acheminements des participants qui viendront de Province, sur les trajets TGV inscrits dans cet accord. Pas moins de 80 professionnels du tourisme – dont 54 agents de voyages basés en France métropolitaine, rejoindront Roissy CDG pour le départ de la Chasse aux Trésors dont la dernière équipe sera constituée sur IFTM Top Résa (constituée par tirage au sort sur le stand Sri Lankan le jeudi 25 septembre à 16h00).

Trans indemnité change de nom et devient Air indemnité. La société accompagne les passagers dans leurs démarches d’indemnisation auprès des compagnies aériennes. Elle affirme obtenir des indemnités dans 9 cas sur 10 et reverse 75 % des indemnités aux passagers avec zéro frais caché, gardant pour elle les 25 % restant.

Delta lancera un vol quotidien sans escale entre l’aéroport international de Manchester et l’aéroport international John F. Kennedy de New York à partir du 2 juin 2015. La compagnie aérienne lancera également sa première liaison sans escale entre Londres-Heathrow et l’aéroport international Liberty de Newark le 29 mars 2015. Les deux itinéraires seront assurés en collaboration avec le partenaire de la joint-venture Virgin Atlantic.

Cette nouvelle liaison de Delta avec Newark s’inscrit dans le cadre du réaménagement du réseau de Virgin Atlantic dans laquelle Delta assurera l’un des deux vols de Virgin vers Newark, tandis que Virgin Atlantic lancera son premier vol quotidien sans escale entre Manchester et l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta (sous réserve de validation des créneaux).

Eva Air va positionner un B777-300ER entre Paris et Taipei à partir du mois d’octobre à l’image du célèbre personnage de bande dessinée : Hello Kitty.

Andrew Budiman vient d’être nommé à la tête de Singapore Airlines France. Il succède à Andrew Yip, appelé à de nouvelles fonctions au siège de la compagnie à Singapour. Andrew Budiman est âgé de 36 ans, licencié en économie et diplômé de l’Université de Murdoch (Perth) en Australie.

Air Seychelles lance des vols directs vers Antananarivo à Madagascar, à partir du 3 décembre 2014. Les deux vols hebdomadaires vers l’aéroport international Ivato de la capitale (TNR) seront opérés par un Airbus A320 bi-classe, de 16 sièges en classe Affaires et 120 sièges en classe économique.

Le gouvernement portugais envisage de relancer la privatisation de la compagnie aérienne TAP « dans les prochaines semaines« , a affirmé le ministre de l’Economie, précisant que quatre candidats « crédibles » s’étaient déjà manifestés.

Alaska Airlines, 7ème compagnie aérienne américaine, continue d’étoffer son réseau et propose 3 nouvelles routes quotidiennes au départ de Seattle : Depuis le 2 septembre vers Baltimore et Detroit et à compter du 18 septembre vers Albuquerque.
Avec ces nouvelles lignes, Alaska Airlines offrira ainsi jusqu’à 273 départs quotidiens de Seattle vers 78 destinations. Alaska Airlines est ainsi présente dans 28 états américains. Ces ouvertures de lignes viennent en complément des vols quotidiens de Seattle vers Tampa (Floride) et vers la Nouvelle Orléans (Louisiane), lancés en juin dernier.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une habitude qui mène en prison

Une habitude qui mène en prison

1066 vues
12 juillet 2019 0

En République nationaliste de Chine en tout cas. On ne plaisante pas avec la...

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

2169 vues
12 juillet 2019 0

Tout aura été tenté pour garder Alitalia hors de la noyade. Ethiad est désormais...

Une écotaxe sur les billets d’avion : bonne ou mauvaise solution ?

Une écotaxe sur les billets d’avion : bonne ou mauvaise solution ?

1983 vues
10 juillet 2019 0

On croyait que les politiques avaient abandonné le projet de taxer le transport aérien....