N’est pas hôtelier qui veut !


La Confédération des professionnels Indépendants de l’Hôtellerie (CPIH), la Fédération Autonome Générale de l’industrie Hôtelière Touristique (FAGIHT), le Groupement National des Chaînes (GNC), le Syndicat National des Hôteliers, Restaurateurs, Cafetiers et Traiteurs (SYNHORCAT) et l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) ont créé une association commune pour la défense et la promotion des intérêts de la profession française des CHRD sur le plan européen et international.

A travers cette nouvelle association, les membres fondateurs ont à cœur d’assurer un suivi attentif des sujets européens et d’apporter une contribution forte sur les sujets d’avenir, notamment celui de la distribution en ligne.   Dès sa première réunion du jeudi 14 février, la FHE a notamment décidé de soutenir le dépôt d’objections aux candidatures de plusieurs sociétés pour la gestion des nouvelles extensions « .hotel » gérées par l’ICANN.

Les professionnels de l’industrie de l’hébergement touristique sont particulièrement inquiets par les deux candidatures fermées/exclusives déposées par des agences de voyages en ligne (Booking et Despegar), mais également par les autres candidatures dites ouvertes qui permettraient à des non-professionnels du secteur d’utiliser librement l’extension en «.hotel ».

L’objectif premier pour FHE est de réserver l’obtention de ces noms de domaine aux seuls professionnels du secteur et ainsi limiter l’usage restrictif qui en serait fait par les intermédiaires en ligne ou autres spécialistes du brandjacking.   En parallèle, FHE soutient Top level domain, le seul candidat qui permettra l’accès à l’extension « .hotel » aux hôtels, chaînes hôtelières et associations hôtelières.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Beachcomber Hotels revient aux fondamentaux. Entretien avec François Venin

Beachcomber Hotels revient aux fondamentaux. Entretien avec François Venin

1426 vues
11 octobre 2019 0

Pour tenir son rang face à la concurrence internationale de plus en plus âpre,...

Calme plat pour l’ hôtellerie française. Les vraies raisons ?

Calme plat pour l’ hôtellerie française. Les vraies raisons ?

993 vues
10 octobre 2019 0

L’hôtellerie française a continué de stagner pendant ce deuxième mois de grandes vacances scolaires....

Un nouvel Oberoi, à Marrakech

Un nouvel Oberoi, à Marrakech

1092 vues
8 octobre 2019 0

Le Groupe hôtelier Oberoi a annoncé hier l’ouverture de l’Oberoi, Marrakech, le 1er décembre...