- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

N’est pas hôtelier qui veut !

La Confédération des professionnels Indépendants de l’Hôtellerie (CPIH), la Fédération Autonome Générale de l’industrie Hôtelière Touristique (FAGIHT), le Groupement National des Chaînes (GNC), le Syndicat National des Hôteliers, Restaurateurs, Cafetiers et Traiteurs (SYNHORCAT) et l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) ont créé une association commune pour la défense et la promotion des intérêts de la profession française des CHRD sur le plan européen et international.

A travers cette nouvelle association, les membres fondateurs ont à cœur d’assurer un suivi attentif des sujets européens et d’apporter une contribution forte sur les sujets d’avenir, notamment celui de la distribution en ligne.   Dès sa première réunion du jeudi 14 février, la FHE a notamment décidé de soutenir le dépôt d’objections aux candidatures de plusieurs sociétés pour la gestion des nouvelles extensions « .hotel » gérées par l’ICANN.

Les professionnels de l’industrie de l’hébergement touristique sont particulièrement inquiets par les deux candidatures fermées/exclusives déposées par des agences de voyages en ligne (Booking et Despegar), mais également par les autres candidatures dites ouvertes qui permettraient à des non-professionnels du secteur d’utiliser librement l’extension en «.hotel ».

L’objectif premier pour FHE est de réserver l’obtention de ces noms de domaine aux seuls professionnels du secteur et ainsi limiter l’usage restrictif qui en serait fait par les intermédiaires en ligne ou autres spécialistes du brandjacking.   En parallèle, FHE soutient Top level domain, le seul candidat qui permettra l’accès à l’extension « .hotel » aux hôtels, chaînes hôtelières et associations hôtelières.