Nashville, nouvelle capitale du total look


Nashville est la capitale de l’État du Tennessee ainsi qu’un grand centre de l’industrie du disque aux États-Unis et de la musique country (avec sa salle de spectacles de Grand Ole Opry). Elvis Presley y a enregistré de la musique en studio, le grand Johnny Cash est originaire de Kingsland (Arkansas) et est mort le 12 septembre 2003 à Nashville. Bob Dylan y a enregistré plusieurs albums, accompagné par des musiciens locaux, dont le mythique Blonde On Blonde ou encore Nashville Skyline. Mais savez vous que Nashville est aussi la capitale de la mode ?

La mode de Nashville ne peut être décrite par des mots. Elle parle d’elle-même. Pour en connaître les secrets, il faut se rendre dans les différentes boutiques des quartiers éclectiques de Music City et découvrir les différents style. On trouve ainsi les dernières tendances de la mode dans l’un des ces magasins qui donnent à Nashville un air Hyper branché. Avec les incontournables évidemment que sont les talons biseautés, le jeans destroy, le cuir et les chapeaux. Une tendance Far West original, amusant et terriblement sexy.

Les foulards et les bottes

Les foulards sont un autre must incontournables du style cowgirl, et les utiliser sur votre haut préféré fera une énorme différence pour se donner une belle apparence western. Un foulard à carreaux, des bottes, avec un jean ajusté offriront certainement les sensations d’être la cowgirl qu’on remarque.

Le bandana rouge et la ceinture

Un bandana/foulard rouge noué autour du cou est un indispensable pour un look intemporel de cowgirl branchée. Un basic à inclure avec une adorable ceinture.

Vous pouvez utiliser un short noir et une ceinture noire ou préférer le short en jean. Pour une allure soignée, utilisez votre bandana rouge ainsi qu’une ceinture avec un haut blanc. Cela vous donnera certainement un look super western mais aussi très tendance.

Un concept de tenue western aussi étonnant qu’audacieux consiste à mettre une ceinture noire ainsi que des chaussures en plus de votre bandana à nouer au cou.

Le chapeau de cow boy

Le chapeau Cowboy est l’une des formes les plus connues dans le monde. Arboré autrefois dans les ranchs américains pour se protéger des intempéries et du soleil, ce couvre-chef s’est rapidement popularisé et connaît toujours un franc succès.

Pour un look western au goût du jour, on troque son chapeau de cowboy (parfois too much) pour une capeline en feutre. L’accessoire idéal pour se protéger du soleil tout l’été et être looké comme une princesse du far west.

The Sewing Training Academy

L’Académie de formation à la couture est le lieu où les habitants de Nashville apprennent à coudre à des fins commerciales.

Les étudiants ont la possibilité d’explorer différents types de couture et de voir quel cheminement de carrière ils veulent suivre. Certains étudiants finissent dans la retouche, d’autres dans la production pour la fabrication locale, certains créent leur propre entreprise, et d’autres travaillent pour des designers et des artisans locaux.

« Notre objectif est d’être une plaque tournante, non seulement une source de confiance pour les employeurs qui souhaitent trouver de grands couturiers pour rejoindre leur équipe, mais aussi un lieu où les étudiants peuvent apprendre un métier et trouver leur propre voie vers la réussite » expliquent les dirigeants de  l’Académie.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Quand le bâtiment va, tout va … Façon John Zukowsky

Quand le bâtiment va, tout va … Façon John Zukowsky

961 vues
27 novembre 2020 0

Dans un voyage passé, présent ou à venir, le souvenir, le plaisir immédiat, le...

Comment Cologne a été mise au parfum

Comment Cologne a été mise au parfum

700 vues
20 novembre 2020 0

Cologne a été fondée il y a 2 000 ans. C’est l’une des plus...

Rockabilly boogie : le Japon a la banane

Rockabilly boogie : le Japon a la banane

767 vues
6 novembre 2020 0

Le rockabilly arrive vers 1958 au Japon. Juste après le traumatisme d’Hiroshima et Nagazaki....