Mondial Assistance change de président


Noël Ghanimé vient d’être nommé Président de Mondial Assistance et succède ainsi à Dan Assouline, qui prend de nouvelles responsabilités au sein du Comité Exécutif du Groupe AWP. Il reportera d’ailleurs à Dan Assouline, dans ses nouvelles fonctions.

Noël Ghanimé aura pour mission de développer de nouvelles stratégies opérationnelles pour continuer à apporter aux clients BtoB et BtoC des services innovants, et différenciants. Il poursuivra la transformation digitale de Mondial Assistance pour répondre aux enjeux du marché et contribuer à la croissance du Groupe.

« Noël Ghanimé a activement participé au succès commercial de l’entreprise et a contribué à en faire le leader français de l’assistance et de l’assurance voyage » déclare Dan Assouline, Chief Digital and Market Officer, en charge de l’Europe du sud chez AWP, ajoutant « Noël Ghanimé bénéficie d’une expertise précieuse au niveau opérationnel et technologique qui nous permettra de poursuivre notre transformation digitale sur l’ensemble des métiers de la marque et de conforter notre place de leader sur le marché français. »

Noël Ghanimé est diplômé de l’Ecole Supérieure d’Ingénieur (ESI) de Paris et d’études de sciences commerciales. Il a intégré la société France Secours en 1991 où il a successivement occupé le poste de Chef de Projet Certification, et de Directeur des Opérations. Ses fonctions l’ont conduit à créer et mettre en place un service dédié aux relations clientèles et à faire de France Secours la première société d’assistance certifiée ISO 9002.

De 1998 à 2001 il occupe le poste de Directeur Général Adjoint et contribue au succès de la société en rapatriant les contrats Aviva en France, permettant un bond du chiffre d’affaires de 20 %. Il accède ensuite de 2001 à 2006 au poste de Président-Directeur Général puis Président du Directoire de France Secours.

En 2007, suite à la fusion des sociétés françaises, Noël Ghanimé occupe, au sein de Mondial Assistance France, les fonctions de Directeur Général Délégué en charge du pôle Constructeurs, Loueurs, Mutualité et Prévoyance. En 2012, il est nommé Vice-Président et prend en charge la coordination des équipes commerciales, marketing et techniques.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ecotaxe sur le transport aérien : Jean-Pierre Sauvage (BAR) sort de sa réserve

Ecotaxe sur le transport aérien : Jean-Pierre Sauvage (BAR) sort de sa réserve

1559 vues
12 juillet 2019 0

C’est peu de dire que le nouveau prélèvement sur le transport aérien (un énième...

Wahid Brahim, mort d’un faucon du tourisme tunisien

Wahid Brahim, mort d’un faucon du tourisme tunisien

1825 vues
8 juillet 2019 0

La Quotidienne a appris avec émotion et regret le décès de Wahid Brahim, mort...

Alain Souleille (Rivages du Monde) : itinéraire d’un enfant croisé

Alain Souleille (Rivages du Monde) : itinéraire d’un enfant croisé

1615 vues
2 juillet 2019 0

Tous les ans à ITB Berlin, on peut croiser Alain Souleille et Christophe Marion...