-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Marseille au coeur maritime : une exposition dans le vent


L’exposition « Marseille au cœur maritime – La Collection de la Chambre de Commerce et d’Industrie Aix-Marseille-Provence », labelisée Olympiade culturelle – Paris 2024, s’inscrit dans l’actualité sportive de Marseille qui s’apprête à accueillir les épreuves de voile des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.

Le Musée Regards de Provence et la Chambre de Commerce et d’Industrie Aix-Marseille-Provence avaient à cœur d’accompagner cette dynamique de faire dialoguer l’art et le sport à travers une exposition exceptionnelle dévoilant une partie du patrimoine de la Chambre de Commerce.

Le fil conducteur en est tout naturellement les bassins portuaires, les infrastructures appuyant leur développement, les hommes qui y travaillent et les navires qui y évoluent, interprétés par le talent d’artistes aux techniques plurielles et aux regards singuliers. Toutes voiles dehors !





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Gouville et ses cabanes de plage

Pourquoi Gouville et ses cabanes de plage

1412 vues
22 août 2025 2

Les célèbres cabanes de plage de Gouville-sur-Mer, dans la Manche, sont devenues un emblème...

Sarcelles, toujours la classe à Dallas

Sarcelles, toujours la classe à Dallas

1990 vues
15 août 2025 0

Aller voir l’exposition « Sarcelles, une histoire commune » au parc Kennedy est une excellente occasion...

Plein la vue avec la Légion dans la peau

Plein la vue avec la Légion dans la peau

1955 vues
8 août 2025 0

L’exposition « La Légion dans la peau » présente le travail de Victor Ferreira,...