Magic Travels ouvre l’Égypte et le Maroc avec une offre de campements touristiques dans le désert


Magic Travels est une DMC (Destination Management Company) BtoB créée en 1985 par Samer Jabri son propriétaire et CEO. À l’origine cette société familiale proposait ses services sur la Syrie, le Liban et la Jordanie. Devant les événements tragiques qui ont secoué le Moyen-Orient, Samir Jabri n’a pas baissé les bras, bien au contraire, et après avoir dû fermer Syrie et Liban, il a déplacé ses activités sur d’autres territoires tout en maintenant la Jordanie.

Les Émirats Arabes Unis et Oman ont été les nouveaux lieux d’ancrage de Magic Travels suivis par l’Arménie et la Géorgie. Et c’est Lucie Delfosse, la Directrice des Ventes de Magic Travels, qui lors d’un long entretien avec La Quotidienne nous a annoncé en exclusivité que Magic Travels ouvrait dès mars 2020 l’Égypte et que le Maroc allait suivre dans les mois qui viennent.

Dans chacune de ses destinations Magic Travels dispose d’un bureau local dédié dont les équipes forcément multilingues, sont francophones. Car le marché français représente près de 65 % des 45.000 clients de Magic Travels. Les italiens tournent autour de 20 %.

Magic Travels se décline sous 3 marques, Magic Arabia, Magic Roads et Magic Camps. Magic Arabia couvre les Émirats, Oman et la Jordanie. Magic Roads est dédié à l’Arménie et à la Géorgie.

Et enfin, Magic Camps est la nouvelle marque qui depuis septembre dernier propose des séjours dans un campement de tentes de luxe dans le désert omanais, le Magic Camps Wahida Sands.

De tous les campements proposés dans le désert c’est le plus éloigné de Mascate et de la civilisation. Il faut compter environ 3 heures de route et de piste avec, pour pleinement profiter du désert de dunes, une méharée de 40 mn à dos de chameau pour arriver au campement un peu avant le coucher de soleil que l’on admirera au sommet d’une dune un verre à la main. Un instant magique entre tous. Généralement les clients restent deux nuits au Magic Camps Wahida Sands.

Les 10 chambres du campement sont composées de deux tentes, l’une d’une vingtaine de m2 abrite la chambre hyper-confortable avec son mobilier en bois naturel et sa déco très chic, l’autre étant réservée à la salle de bains privée avec lavabo en terre cuite, douche dite « à l’indienne » avec l’eau chauffée stockée dans une grande jarre en tadelakt et des toilettes chimiques.

Raffinement et confort restent partout présents. Le campement est très éco-friendly car en fin de saison le campement est démonté et rien ne doit avoir perturbé l’environnement naturel. L’électricité est fournie par des panneaux solaires.

Au centre du campement le Majilis est une vaste tente de style bédouin qui est ouverte sur le désert et fait office de lieu de vie avec poufs, coussins et fauteuils. On y prend aussi es repas. Le dîner et le petit déjeuner sont les grands moments conviviaux qui rassemblent les invités autour d’une table généreuse et gourmande mêlant habilement les cuisines locale, libanaise et occidentale.

Pour les amoureux qui le souhaitent l’option en tête à tête est aussi prévue. Le déjeuner est généralement pris hors du camp pendant les excursions de la journée. Les plus demandées sont celles qui permettent de découvrir à 2 heures de piste les fameux wadis, ces vallées encaissées dans les montagnes, où coulent des petites rivières aux eaux fraîches avec de jolis villages à la population fort accueillante.

Dans le désert les nuits sont relativement fraîches, et comme la journée est réservée à des excursions loin du camp, il n’y a pas de climatisation des tentes, ce qui est un autre bon point énergétique.

Pour les plus sportifs, il est possible de pratiquer la descente de dunes à ski ou des promenades à dos de chameau dans le désert. Par contre, contrairement à d’autres campements, pas question de faire du quad dans les dunes qui doivent être vraiment préservées.

Magic Camps a ajouté une autre corde à son arc avec la possibilité de s’offrir son propre camp mobile que l’on peut installer quasiment où le client le souhaite.

Cette option souvent réservée par des couples de voyageurs permet d’aller en amoureux, ou en groupe d’amis, dans des lieux qu’ils seront seuls à découvrir.

Mais il faut bien le dire ce n’est pas à la portée de n’importe quelle bourse. Mais pour celui qui peut se le permettre ce sera sûrement un de ses plus beaux souvenirs de voyage au cœur d’une nature authentique et inviolée.

Frédéric de Poligny





    1 commentaire pour “Magic Travels ouvre l’Égypte et le Maroc avec une offre de campements touristiques dans le désert

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les touristes peuvent venir en République dominicaine

Les touristes peuvent venir en République dominicaine


8 juillet 2020 0

Le ministère du tourisme de la République dominicaine (MITUR) a exposé les protocoles de...

Le Tourisme en Tunisie tourne la page

Le Tourisme en Tunisie tourne la page


6 juillet 2020 0

Encore un bon signal du côté du tourisme tunisien, de l’avis général des professionnels,...

Toujours pas de tourisme au Canada, ni aux Etats Unis

Toujours pas de tourisme au Canada, ni aux Etats Unis


3 juillet 2020 0

Mises en oeuvre depuis le 18 Mars dernier et devant expirer le 30 Juin...