Machine arrière #1 : le radio-transistor
31 octobre 2025 Rédaction Aucun commentaire Découvrir Cité des sciences et de l'industrie, Machine Arrière, Paris, radio, Transistor 794 vues
Machine arrière s’installe à la Cité des sciences et de l’industrie ! Un concept inédit qui propose une série d’expositions. Au programme de chacune d’entre elles, un voyage temporel et une immersion sonore originale autour d’un objet ayant marqué notre quotidien. Aux avant-postes, c’est la radio qui prend les commandes !
Préparez-vous à plonger dans le passé et porter un regard nouveau sur un chapitre de l’histoire des sciences et des techniques.
Grâce à un savant mélange de textes, graphiques, données statistiques, objets, repères historiques et sociopolitiques, l’exposition livre d’abord des clés pour comprendre comment la radio a entraîné une véritable révolution sonore.
Puis des mises en scène s’offrent à vos yeux… et vos oreilles ! Dans une immersion en son spatialisé, revivez des scènes de mai 68, époque à laquelle le radio-transistor, plébiscité par la jeunesse, s’emporte et s’écoute partout.
Jusqu’au 2 Novembre 2025
Machine arrière #1 : le radio-transistor
Cité des Sciences et de l’Industrie
30 Avenue Corentin Cariou
75019 Paris
Sur le même sujet
A Kyoto, découvrez la beauté des ombrelles wagasa
Le Wagasa (和傘), littéralement « parapluie japonais », est bien plus qu’un simple accessoire de protection...
Dans quel monde Vuitton ?
Paris, capitale de l’élégance et du chic, est le berceau de nombreuses légendes du...
Le Salako, un emblème flottant et élégant en odeur de Sainteté
Au cœur des Antilles, l’archipel des Saintes (îles de Guadeloupe) est célèbre pour ses...







