L’Office du Tourisme de Thaïlande roule avec Emirates


Il y a encore quelques années, c’est la compagnie aérienne nationale qui faisait la promotion de son pays. Thaï Airways reste bien sûr un ambassadeur de la Thaïlande. Mais la compagnie thaïlandaise n’est plus seule et doit affronter une sérieuse concurrence, notamment celle d’Emirates.

L’office du tourisme a passé un accord avec Emirates Airlines, dont le nombre de passagers est en forte progression

 

Cet accord vise à utiliser le réseau mondial de la compagnie aérienne afin de renforcer davantage les arrivées de touristes en Thaïlande, en se concentrant sur la croissance des marchés de niche et des destinations de luxe. Dans le cadre du protocole d’accord, Emirates devrait mettre en œuvre une série de promotions avec l’office du tourisme de Thaïlande pour accroître leur visibilité commune…

Emirates dessert déjà Bangkok et Phuket et prévoit d’autres axes

En 2015, Emirates Airline aurait transporté plus de 700.000 passagers vers la Thaïlande. Sur ce total, plus de 580.000 passagers ont volé vers Bangkok et 120.000 passagers étaient à destination de Phuket. Emirates prévoit d’ajouter un septième vol quotidien entre Bangkok et Dubaï à partir du 1er Juillet. L’accord prévoit également la possibilité de lancer une nouvelle route de Dubaï vers d’autres destinations touristiques clés en Thaïlande; tels que, Chiang Mai ou même U-Tapao (Pattaya).

Le tourisme thaïlandais voudrait bien diversifier sa clientèle

Les premiers clients de la Thaïlande sont les chinois de Chine continentale. Ils devraient être 10 millions à passer des vacances dans le royaume. Les touristes russes représentent le deuxième bataillon. Ensuite, arrivent loin derrière les britanniques.

Les malaisiens sont également présent mais c’est un tourisme transfrontalier. En signant cet accord, l’Autorité du Tourisme de Thaïlande recherche la diversification des cibles et des segments de clientèles. Si l’objectif d’Emirates est de transporter davantage de clients vers la Thaïlande, il n’est pas certain que la compagnie puisse vraiment modifier les grandes tendances touristiques.

Une filiale d’Emirates vient de racheter une DMC

Dnta, la filiale montante d’Emirates vient de prendre une importante participation dans Destination Asia. C’est un acteur important parmi les DMC (Destination Management Company) en Asie. Si la Thaïlande représente un poids important, cette société réceptive est présente dans de nombreux pays de l’Asie du sud-est. Ce sera l’occasion peut-être de bâtir des packages segmentés pour Emirates ! Bien oui, les compagnies aériennes peuvent avoir leurs propres tour-opérateurs… A suivre !

Serge Fabre





    1 commentaire pour “L’Office du Tourisme de Thaïlande roule avec Emirates

    1. le tourisme en Thaïlande se progresse au cours des dernières années, cette progression impose l’augmentation des nombres de vols vers Thaïlande, les Thaïlandais ont choisi de renforcer leur alliance avec Emirates Airlines et je pense que c’est une bonne décision car l’emirates est l’une des meilleures compagnies aériennes au monde

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et coronavirus : La Thaïlande lève ses exigences de quarantaine sous conditions

Tourisme et coronavirus : La Thaïlande lève ses exigences de quarantaine sous conditions


12 octobre 2021 0

La Thaïlande va lever ses exigences de quarantaine pour les touristes entièrement vaccinés qui...

Comment à Paris, l’île Maurice se bat pour son tourisme

Comment à Paris, l’île Maurice se bat pour son tourisme


6 octobre 2021 0

Le Premier Ministre adjoint et ministre du Tourisme, Louis Steven Obeegadoo, est actuellement à...

Le Seto main dans la main avec le tourisme de l’île Maurice

Le Seto main dans la main avec le tourisme de l’île Maurice


5 octobre 2021 0

Dans le cadre prestigieux de l’hôtel Georges V, le syndicat des tour opérateurs, présidé...