Soleil, mer et Europe, le trio gagnant plébiscité par les Français
17 juin 2016 Rédaction Aucun commentaire À la une, France 2718 vues
Comme l’année dernière, selon le dernier baromêtre Opodo, les Baléares et les Canaries gardent les deux premières places du Top 5 séjours. L’Italie et Malte font leur entrée au détriment de la Tunisie et de la Turquie.
« Les tendances que nous observons sur Opodo.fr pour les prochaines vacances d’été démontrent que les Français sont accros aux vacances et que, malgré un budget plus contraint, ils souhaitent absolument partir. Si côté destination, la péninsule ibérique est comme l’année dernière en tête, nous constatons des évolutions dans la manière de réserver son voyage avec la progression importante des terminaux mobiles qui représenteront cette année 15 % de nos réservations » déclare Quentin Bacholle, Directeur Général d’Opodo France.
Toutefois, ce sont l’Espagne (+50 %) et Chypre (+33 %) qui connaissent la plus forte progression cet été. Seule destination long courrier qui se démarque, La République Dominicaine (+19%) est particulièrement appréciée cette année.
Sans surprise, les Français boudent la Turquie (-72 %), la Tunisie (-68 %) et le Maroc (-66%). Rhodes est également impactée avec une baisse de 68 %.
Pour profiter du soleil, le budget alloué est de 1 000 euros par personne, une petite baisse de 3 % par rapport à 2015, pour un hébergement quatre étoiles (48%) et trois étoiles (40%). 9% s’offriront un petit plaisir avec des établissements cinq étoiles.
Les vacances seront plutôt courtes pour 60% qui ont privilégié une semaine tandis que 35 % s’évaderont deux semaines. Le pic des départs se fera le 9 juillet.
Sur le même sujet
Conclave du Vatican : le Tourisme peut-il avoir le premier pape de l’océan Indien ?
Les flux touristiques sont souvent déterminés par la géopolitique des principaux marchés émetteurs, et...
La Compagnie Des Alpes entre dans le capital de Terrésens
La Compagnie des Alpes annonce avoir signé un accord engageant portant sur une prise...
Le premier réseau régulier en eVTOL
L’affaire est sur le point d’aboutir. Le géant américain United Airlines et le premier...