Soleil, mer et Europe, le trio gagnant plébiscité par les Français
17 juin 2016 Rédaction Aucun commentaire À la une, France 2788 vues
Comme l’année dernière, selon le dernier baromêtre Opodo, les Baléares et les Canaries gardent les deux premières places du Top 5 séjours. L’Italie et Malte font leur entrée au détriment de la Tunisie et de la Turquie.
« Les tendances que nous observons sur Opodo.fr pour les prochaines vacances d’été démontrent que les Français sont accros aux vacances et que, malgré un budget plus contraint, ils souhaitent absolument partir. Si côté destination, la péninsule ibérique est comme l’année dernière en tête, nous constatons des évolutions dans la manière de réserver son voyage avec la progression importante des terminaux mobiles qui représenteront cette année 15 % de nos réservations » déclare Quentin Bacholle, Directeur Général d’Opodo France.
Toutefois, ce sont l’Espagne (+50 %) et Chypre (+33 %) qui connaissent la plus forte progression cet été. Seule destination long courrier qui se démarque, La République Dominicaine (+19%) est particulièrement appréciée cette année.
Sans surprise, les Français boudent la Turquie (-72 %), la Tunisie (-68 %) et le Maroc (-66%). Rhodes est également impactée avec une baisse de 68 %.
Pour profiter du soleil, le budget alloué est de 1 000 euros par personne, une petite baisse de 3 % par rapport à 2015, pour un hébergement quatre étoiles (48%) et trois étoiles (40%). 9% s’offriront un petit plaisir avec des établissements cinq étoiles.
Les vacances seront plutôt courtes pour 60% qui ont privilégié une semaine tandis que 35 % s’évaderont deux semaines. Le pic des départs se fera le 9 juillet.
Sur le même sujet
Bonnes vacances et bel été à tous
Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...
Assurances Tourisme : enfin le bouclier ultime contre tous les aléas du voyage ?
C’est une avancée majeure pour le secteur du voyage : le courtier Liza Assurances,...
Le tourisme en Chine élargit l’exemption de visa à 74 pays
La Chine ouvre à présent ses frontières sans visa pour les citoyens de 74...