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L’Office du Tourisme de Thaïlande roule avec Emirates

Il y a encore quelques années, c’est la compagnie aérienne nationale qui faisait la promotion de son pays. Thaï Airways reste bien sûr un ambassadeur de la Thaïlande. Mais la compagnie thaïlandaise n’est plus seule et doit affronter une sérieuse concurrence, notamment celle d’Emirates.

L’office du tourisme a passé un accord avec Emirates Airlines, dont le nombre de passagers est en forte progression

 

Cet accord vise à utiliser le réseau mondial de la compagnie aérienne afin de renforcer davantage les arrivées de touristes en Thaïlande, en se concentrant sur la croissance des marchés de niche et des destinations de luxe. Dans le cadre du protocole d’accord, Emirates devrait mettre en œuvre une série de promotions avec l’office du tourisme de Thaïlande pour accroître leur visibilité commune…

Emirates dessert déjà Bangkok et Phuket et prévoit d’autres axes

En 2015, Emirates Airline aurait transporté plus de 700.000 passagers vers la Thaïlande. Sur ce total, plus de 580.000 passagers ont volé vers Bangkok et 120.000 passagers étaient à destination de Phuket. Emirates prévoit d’ajouter un septième vol quotidien entre Bangkok et Dubaï à partir du 1er Juillet. L’accord prévoit également la possibilité de lancer une nouvelle route de Dubaï vers d’autres destinations touristiques clés en Thaïlande; tels que, Chiang Mai ou même U-Tapao (Pattaya).

Le tourisme thaïlandais voudrait bien diversifier sa clientèle

Les premiers clients de la Thaïlande sont les chinois de Chine continentale. Ils devraient être 10 millions à passer des vacances dans le royaume. Les touristes russes représentent le deuxième bataillon. Ensuite, arrivent loin derrière les britanniques.

Les malaisiens sont également présent mais c’est un tourisme transfrontalier. En signant cet accord, l’Autorité du Tourisme de Thaïlande recherche la diversification des cibles et des segments de clientèles. Si l’objectif d’Emirates est de transporter davantage de clients vers la Thaïlande, il n’est pas certain que la compagnie puisse vraiment modifier les grandes tendances touristiques.

Une filiale d’Emirates vient de racheter une DMC

Dnta, la filiale montante d’Emirates vient de prendre une importante participation dans Destination Asia. C’est un acteur important parmi les DMC (Destination Management Company) en Asie. Si la Thaïlande représente un poids important, cette société réceptive est présente dans de nombreux pays de l’Asie du sud-est. Ce sera l’occasion peut-être de bâtir des packages segmentés pour Emirates ! Bien oui, les compagnies aériennes peuvent avoir leurs propres tour-opérateurs… A suivre !

Serge Fabre