Line-up Hip Hop au Quai Branly


Après les Siestes Electroniques, le musée du quai Branly – Jacques Chirac continue son exploration musicale et accueille un nouveau festival : Hip Hop Collections, créé en partenariat avec Paris Hip Hop, acteur majeur de la culture hip hop, activement impliqué dans la promotion de celle-ci auprès des publics et institutions.

Le 7 et 8 juillet prochains, le musée vivra donc au rythme des beats et des créations inédites de producteurs, DJs et MCs issus de la scène hip hop. Une occasion unique pour (re)découvrir la culture hip hop et la création contemporaine extra-européenne, se documenter et s’interroger sur ses codes et son histoire.

Programmation line-up

A partir de 16h, des DJ sets éclectiques offriront aux visiteurs une expérience musicale et dansante originale. Au menu ? Ikaz Boi, King Doudou, Nodey, Rakoto 3000 et tous les artistes invités qui se sont plongés dans la collection unique du fonds sonore du musée pour proposer aux visiteurs des lives inédits.

Programmation visites

Le samedi et dimanche, à partir de 14h30, une visite originale du Plateau des Collections sera proposée aux visiteurs. L’objectif ? Redécouvrir les collections permanentes du musée à travers l’œil (et l’oreille) de l’éthnomusicologue Renaud Brizard et explorer ainsi les liens entre hip hop, RnB et cultures africaines et afro-caribéennes.

Tout le week-end, à 15h30, 16h30 et 17h30, accompagnés d’un conférencier-musicien, les visiteurs seront invités à découvrir les instruments de musique du musée et à se laisser surprendre par les sonorités du monde !





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

En platine pour son jubilé

En platine pour son jubilé

885 vues
14 janvier 2022 0

Le 6 février 2022, la Reine Elizabeth II célèbrera les 70 ans de son...

Escale à Aix-en-Provence pour Boris Labbé

Escale à Aix-en-Provence pour Boris Labbé

981 vues
10 décembre 2021 0

Nul n’est prophète en son pays. L’adage s’applique parfaitement au réalisateur et artiste vidéo...

1940-1944 : La guerre des ondes entre Londres, Paris et Vichy

1940-1944 : La guerre des ondes entre Londres, Paris et Vichy

1071 vues
19 novembre 2021 0

Le musée de l’Ordre de la Libération vous plonge dans l’histoire de la radio...