L’Hôtel Thoumieux, un rêve éveillé au coeur de la capitale


Ouvert depuis 2009, l’Hôtel Thoumieux, véritable cocon à deux pas de la Tour Eiffel et des Invalides, est devenu une adresse incontournable de la capitale.

Avec ses 15 chambres imaginées par la designeuse India Mahdavi, ce boutique-hôtel, propriété du groupe Beaumarly, signe une décoration atypique qui en fait sa signature.

thoumieux 5L’accueil et le service du lieu lui confèrent une image de lieu unique où le plaisir est maître-mot, tant grâce à l’accueil en chambre que par la qualité de la cuisine proposée par le Chef Sylvestre Wahid à la brasserie Thoumieux et au restaurant Sylvestre dont il a signé entièrement les cartes.

thoumieux 4Idéal pour un week-end à la découverte de Paris, l’hôtel invite les hôtes à vivre des moments gastronomiques inoubliables à la brasserie et au restaurant Sylvestre, par le Chef Sylvestre Wahid qui a obtenu deux étoiles au Guide Michelin au mois de février, quelques mois seulement après son arrivée dans la Maison.

La ligne graphique de l’établissement est un véritable fil d’Ariane, et procure une identité forte au Thoumieux en créant une cohésion entre les différents espaces, dirigés d’une main de maître par Mathieu Foureau, Directeur d’Exploitation de l’établissement.

Situé à quelques pas de la Tour Eiffel et des Invalides, l’Hôtel Thoumieux est le point de départ idéal des plus belles balades culturelles et culinaires de Paris.

Ce boutique-hôtel, propriété du groupe Beaumarly, ouvert depuis janvier 2011 transcende le temps en se renouvelant toujours au présent.


thoumieux hotel -3
L’architecte a souhaité redonner un second souffle à ce lieu déjà incontournable de la vie parisienne en y créant une atmosphère propre à l’hôtel, intime, luxueuse et à la pointe de la technologie avec, en chambre, des Ipads et une machine à café dernier cri de chez Illy.

Un bar à pâtisserie est également mis à disposition des clients dans le salon d’accueil pour qu’ils puissent profiter à chaque instant des nouvelles créations du jeune Chef pâtissier Alexis Lecoffre.

Et la gastronomie étant le fil conducteur de cet établissement de choix, c’est la carte entière de la mythique Brasserie Thoumieux, située au rez-de-chaussée depuis 1923, qui est proposée en room-service.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Au Touquet, le Westminster Barrière, un hôtel so British et pourtant si Français

Au Touquet, le Westminster Barrière, un hôtel so British et pourtant si Français

2153 vues
18 novembre 2022 0

Fleuron de l’hôtellerie du Touquet, le Westminster n’a jamais cessé de se réinventer depuis...

Le Chais Monnet & Spa, le plus bel hôtel de Cognac

Le Chais Monnet & Spa, le plus bel hôtel de Cognac

2049 vues
11 novembre 2022 0

Ici à Cognac, au coeur de la Charente, on est profondément européen. Rien d’étonnant...

Le Domaine de la Dombes, un habitat vraiment insolite au cœur de la nature

Le Domaine de la Dombes, un habitat vraiment insolite au cœur de la nature

1354 vues
4 novembre 2022 0

Entre Lyon et Genève, dans l’Ain, le Domaine de la Dombes s’étend sur 30...