L’hôtel, la dernière demeure d’ Oscar Wilde, juste le temps d’un week end


Le plus petit 5 étoiles de Paris, L’Hotel est depuis plus de deux siècles une cachette secrète. Avec la quintessence du charme et du glamour à la française, L’Hotel est niché au cœur de la rive gauche, au milieu des richesses culturelles, de l’âme bohème et de la haute couture de St Germain-des-Près.

Dernière demeure d’ Oscar Wilde et le cœur de la société parisienne dans les années 60, il a été rénové par le célèbre architecte d’intérieur Jacques Garcia. Il est la maison du célèbre restaurant étoilé Michelin « Le Restaurant » et du très chic « Le Bar ».

oscar 5A l’occasion de l’exposition « L’impertinent absolu » consacrée au célèbre écrivain Oscar Wilde au Petit Palais, L’Hotel offre à ses convives l’opportunité de découvrir la vie de l’auteur à travers trois actualités.

Oscar Wilde a vécu et terminé ses jours à L’Hotel à la fin du XIXe siècle.

oscar-2L’Hotel lui rend hommage en proposant une visite de Paris orchestrée par le Docteur en Histoire de la Philosophie et spécialiste de l’écrivain, Dominique Vibrac, qui invite les visiteurs à découvrir les lieux chers à l’auteur, qu’il a notamment fréquentés lors de son premier voyage en 1883.

Cette promenade est suivie d’un déjeuner dans le restaurant étoilé de L’Hotel, Le Restaurant, ou peut se prolonger pour les plus gourmands autour de L’Instant Thé. L’offre comprend également des billets pour l’exposition «L’impertinent absolu », qui se tiendra au Petit Palais du 28 septembre 2016 au 15 janvier 2017.

Du 27 septembre au 8 octobre, L’Hotel célèbre la vie d’Oscar Wilde autour d’un menu déjeuner unique à découvrir au Restaurant de l’hôtel. Le Chef Julien Montbabut s’est inspiré de la vie de l’écrivain pour créer des plats emblématiques de l’époque d’ Oscar Wilde. Les convives pourront déguster des mets exceptionnels travaillés à base de produits frais et de saison.

Le Chef offre ainsi un réel voyage culinaire à ses clients et les transporte au XIXe siècle avec ce menu dédié à l’écrivain.

oscar3L’Hotel décline également la carte de son Instant Thé autour de l’univers d’Oscar Wilde et de ses voyages durant toute la durée de l’exposition au Petit Palais.
La Chef pâtissière de L’Hotel, Joana Thöny, a imaginé pour l’occasion des pâtisseries qui sont autant d’échos des voyages de l’écrivain.

On y découvre l’Irlande, avec des scones Guinness, l’Angleterre et son banoffee, les Etats-Unis et ses cookies… et bien plus encore.

De sa naissance en 1854 à son emprisonnement à Londres en 1895, cet afternoon-tea se propose donc comme une invitation gourmande à la découverte des moments clés de la vie d’ Oscar Wilde.

L’HOTEL

13 Rue Des Beaux-arts
75006, Paris, France
stay@l-hotel.com
www.l-hotel.com





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Eklo se pose là

Eklo se pose là

634 vues
11 octobre 2019 0

Eklo a le vent en poupe ! Après le succès confirmé cet été d’Eklo...

Le Konti, à Bordeaux sur la place des Grands Hommes

Le Konti, à Bordeaux sur la place des Grands Hommes

658 vues
4 octobre 2019 0

Chic! HappyCulture Collection ouvre un nouveau boutique-hôtel dans le triangle d’or bordelais. La jeune...

Nhow ouvre un hôtel au sommet d’un bunker à Hambourg

Nhow ouvre un hôtel au sommet d’un bunker à Hambourg

687 vues
27 septembre 2019 0

Vainqueur de l’appel d’offres, NH Hotel Group sera chargé de l’exploitation du futur hôtel...