L’Évolution en belle voie d’illumination
30/01/2022 Rédaction Aucun commentaire Agenda WeekEnd jardin des plantes, Paris 937 vues
Cette année, dans les allées du Jardin des Plantes et de la Ménagerie, vos pas vous entraîneront dans un spectaculaire voyage dans le temps.
Plus d’une centaine de structures lumineuses inédites, fruits du travail de recherche et de reconstitution des paléontologues du Muséum, représentent les étonnantes espèces qui ont peuplé la Terre au cours des 600 derniers millions d’années. Vous y verrez des « célébrités » du passé, comme des dinosaures, mais aussi des espèces méconnues qui vous surprendront par leurs formes étonnantes et leurs modes de vie singuliers.
Toutes les espèces qui vous sont dévoilées ici ont bel et bien existé mais toutes ont aujourd’hui disparu.
L’Évolution en voie d’illumination combine art, science et poésie. Admirez la biodiversité passée tout en vous laissant porter par la magie des lumières : émerveillement garanti !
Jusqu’au 30 janvier 2022
Jardin des Plantes
57 Rue Cuvier
75005 Paris
Sur le même sujet
L’ Horizon de Khéops, vers l’infini et au-delà
L’institut du monde arabe accueille une expédition immersive exceptionnelle : « L’horizon de Khéops...
Giovanni Boldini au Petit Palais
Le Petit Palais consacre une grande exposition à l’artiste italien Giovanni Boldini ( (1842-1931),...
Expo « Machu Picchu et les Trésors du Pérou »
Chefs d’œuvre et objets symboliques, c’est plus de 190 pièces originales d’un des plus...