L’Etat du ciel


La compagnie britannique à bas coûts EasyJet est devenue cette année le premier transporteur de l’aéroport de Nice Côte d’Azur, avec 27 % de parts de marché en passagers.

Un plan de relance de Malaysia Airlines, touchée par des pertes financières et la disparition du vol MH370, sera annoncé d’ici six à douze mois, a indiqué le fond public d’investissement qui contrôle la compagnie aérienne malaisienne.

L’exploitant de l’aérodrome de Toulouse-Francazal qui gère l’aviation d’affaires et des activités aéronautiques sur le domaine d’une ancienne base de l’armée de l’air va investir 10 millions d’euros en 5 ans, notamment pour rénover la piste et les hangars.

transavia.com  a annoncé lors du Salon Connect tenu à Marrakech du 3 au 6 juin dernier, la reprise de la ligne Paris Orly-Sud – Chambéry pour l’hiver 2014-2015, entamant ainsi une 2ème saison hivernale vers cette destination. La ligne sera opérée du 19 décembre 2014 au 22 mars 2015, avec 2 vols par semaine, tous les vendredis et dimanches.

A l’occasion des 20 ans de « Yellow Prod », le label de Bob Sinclar, le DJ Producteur star mixera jeudi 17 juillet à bord d’un avion entre Paris et Gran Canaria, puis le soir même au Pacha Club.

Les Etats-Unis ont pour la première fois donné leur feu vert à un vol de drone à usage commercial en autorisant l’envoi par le pétrolier BP d’un appareil en Alaska,

La première compagnie aérienne russe, Aeroflot, a inauguré sa filiale low cost Dobroliot, avec un premier vol Moscou-Simféropol, la capitale de la Crimée, en présence du Premier ministre russe Dmitri Medvedev.

Air Seychelles a enregistré de fortes performances de résultats pour le premier trimestre 2014 avec une augmentation de 38,2 % du nombre de passagers à 95 372, contre 69 009 sur la même période en 2013. Le nombre de passagers sur le réseau international d’Air Seychelles a augmenté de 77,3 % à 58 971, résultant d’une augmentation du trafic entre les Seychelles, Abu Dhabi, Maurice, Johannesburg et Hong Kong.
Une augmentation de 66 % des revenus est attribuable à l’amélioration de la connectivité avec le réseau global d’Etihad Airways, partenaire en partage de code, et à l’amélioration de ses services de fret.

Les membres du programme de fidélité MileagePlus de United Airlines gagneront désormais des miles récompense calculés sur le prix de leur billet plutôt que sur la distance parcourue.

Le chiffre d’affaires d’Air Austral, pour l’exercice 2013/14, s’est établi à 353,4 M€ en retrait de 2 % par rapport à l’année précédente pour une offre en retrait de 14 %. Le taux d’occupation global s’est établi à 83 %. Si l’activité passage a souffert, durant le 2ème semestre, d’un ralentissement lié à la baisse de la fréquentation touristique au départ de la Métropole vers la Réunion, des événements à Madagascar ainsi que d’un contexte économique dégradé, le développement de l’activité d’affrètement (Umrah et Hadj avec la Garuda ) a permis de compenser cette baisse en chiffre d’affaires. Sur le trafic de/vers la Métropole, le taux d’occupation global de la compagnie a fortement progressé pour atteindre 85 % en 2013/2014, contre 80 % pour l’exercice précédent.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

XL Airways au bout de la piste ?

XL Airways au bout de la piste ?

2742 vues
20 septembre 2019 2

Aux dernières nouvelles, XL Airways s’est déclarée en cessation de paiement et a demandé...

Voyage : Comment l’angoisse du bagage enregistré va bientôt disparaître ?

Voyage : Comment l’angoisse du bagage enregistré va bientôt disparaître ?

1595 vues
19 septembre 2019 0

Les compagnies aériennes affirment que la perte de bagage enregistré est en baisse. C’est...

Nouvelles du ciel : Air Astana, Turkish Airlines, Air Caraïbes, Air Canada, Aigle Azur, Finnair, etc.

Nouvelles du ciel : Air Astana, Turkish Airlines, Air Caraïbes, Air Canada, Aigle Azur, Finnair, etc.

1746 vues
18 septembre 2019 0

Le Tribunal de commerce d’Evry a accordé un délai supplémentaire, jusqu’à ce soir 18...