L’état du ciel


Etihad Airways a annoncé dimanche qu’elle poursuivrait son projet d’investir dans Alitalia après que les conditions d’un accord ont été négociées par la compagnie aérienne et ses actionnaires. Aucune information n’a été donnée sur les conditions de cet accord.

Le gouvernement vénézuélien a décidé d’échelonner sur trois ans, avec des rabais au cas pas cas, sa dette de 4,2 mds USD contractée auprès de compagnies aériennes internationales, dont plusieurs ont réduit leur desserte du pays.

Un gigantesque nuage de cendres dû à l’éruption d’un volcan en Indonésie se dirigeait samedi vers l’Australie et provoquait l’annulation de nombreux vols dans la région.

Une nouvelle grève des transports a provoqué de fortes perturbations dans la circulation des autobus, métros, tramways ainsi que pour certains vols dans toute l’Italie vendredi.

City Jet vient de signer un accord de distribution avec Travelport, cette opération permet aux agences de voyage utilisant Galileo et Worldspan et connectées à Travelport de bénéficier, en toute transparence, de la réservabilité des tarifs et services annexes de CityJet au sein de leur flux de production normal.
La compagnie annonce avoir également signé avec le GDS Sabre.

Delta Air Lines et Travelport ont finalisé un accord qui verra Delta réacquérir les données et droits de propriété intellectuelles liés à son service aux passagers et à ses systèmes d’opérations aériennes. Delta deviendra dès lors la première compagnie aérienne américaine à contrôler directement ces systèmes technologiques stratégiques, devenant ainsi plus à même de concevoir la prochaine génération de technologie qui améliorera les expériences de voyages de ses clients.

Air Europa augmente son choix de destinations en ouvrant des nouveaux axes en 2014 vers les grandes capitales d’Amérique Latine : San Juan de Puerto Rico, Santiago du Chili et Miami aux USA. Depuis le 15 Avril, Air Europa opère Santiago du Chili à raison de 3 rotations par semaine.

Jean-Michel Vernhes, président du directoire de l’aéroport Toulouse-Blagnac, vient d’être reconduit dans ses fonctions de président de l’Union des aéroports français (UAF).

Depuis le 27 mai 2017 à 9h, toutes les opérations de Qatar Airways ont été transférées vers son nouveau hub, l’Aéroport International Hamad (HIA).

Air France-KLM soutient et est représenté dans le groupe de travail « Aircraft Tracking », initié par l’association internationale du transport aérien (IATA), et entend être un élément moteur de ce projet.
Sous le contrôle de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), ce groupe de travail a pour vocation de proposer des solutions à long terme et harmonisées au sein des gouvernements en matière de suivi en temps réel de la trajectoire des avions commerciaux passagers ou cargo. Air France-KLM manifeste également de l’intérêt pour une proposition de la compagnie de télécommunication INMARSAT actuellement à l’étude. Celle-ci envisage la possibilité de s’assurer plus fréquemment (toutes les quinze minutes) du bon état de fonctionnement des communications entre l’avion et le réseau de communication par satellites de l’entreprise.

Air Greenland, la compagnie aérienne du Groenland, mandate le Groupe TAL Aviation pour sa représentation commerciale et marketing en France et en Belgique.

Les signaux acoustiques détectés début avril par une sonde hydrophone dans le sud de l’océan Indien ne proviennent probablement pas des boîtes noires du Boeing de Malaysia Airlines disparu le 8 mars, a déclaré jeudi à CNN Michael Dean, un responsable de la Marine américaine qui participe aux recherches.

Le Tribunal de première instance (TPI) de Moroni a fixé au 25 novembre son délibéré sur l’affaire du crash de l’Airbus A310 de Yemenia Airlines qui s’est abîmé dans la nuit du 29 juin 2009 dans les eaux comoriennes, faisant 152 morts.

Germanwings et Amadeus viennent de conclure un nouvel accord qui permettra à la compagnie de distribuer tous ses tarifs publiés ainsi que ses services additionnels à travers les agences de voyages.
Grâce à ce nouvel accord, Germanwings sera la première compagnie aérienne au monde à diffuser l’ensemble ses tarifs publiés à partir des fonctionnalités « light ticketing » et à proposer à la fois une billetterie complète et « light ticketing » aux agences.

Annoncée en juin 2013, la rénovation des appareils de la flotte long-courrier de SAS sera effective dès l’automne 2015.
Les 7 Airbus A330/A340 seront progressivement équipés du nouveau produit, puis les 4 nouveaux Airbus A330-300, dont la livraison est prévue entre 2015 et 2016 ainsi que les 8 Airbus A350-900 qui seront intégrés à la flotte à partir de 2018, proposeront également ce nouvel aménagement.
Les cabines des 7 Airbus A330/A340 seront équipées d’un design intérieur ultramoderne, d’un système de divertissement avec WiFi et écran large HD, de nouveaux sièges offrant davantage de confort sur les 3 classes disponibles SAS Go, SAS Plus et SAS Business, ainsi que plus d’espace entre les sièges.

TAM Airlines annonce l’acquisition de crédits-carbone, lui permettant de compenser jusqu’à cinq fois ses émissions de gaz à effet de serre (GES) liées à l’intensification de son programme de vols pour la compétition sportive, qui comprend près de 750 vols domestiques supplémentaires.

Air Serbia, la compagnie aérienne nationale de Serbie, a annoncé des performances nettement améliorées au cours des trois premiers mois de l’année avec une augmentation de 66 % du nombre total de passagers à 364 924, par rapport à la même période en 2013.
La capacité de transport de passagers de la compagnie aérienne, mesurée en siège kilomètres offert (SKO), a fait un bond de 93%, générant une augmentation de 47 % des revenus au cours du premier trimestre 2014.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nouvelles de l’aérien : APG, Transavia, United Airlines, easyJet, SpiceJet, La Compagnie, Norwegian, etc.

Nouvelles de l’aérien : APG, Transavia, United Airlines, easyJet, SpiceJet, La Compagnie, Norwegian, etc.

1306 vues
10 décembre 2019 0

Transavia étend son offre au départ de Paris-Orly avec une ligne vers Amman pour...

Air China confirme Nice Pékin

Air China confirme Nice Pékin

1566 vues
9 décembre 2019 0

Essai réussi semble-t-il pour la liaison Nice Pékin par Air China testée cet été...

Norwegian est prête pour la bagarre

Norwegian est prête pour la bagarre

1433 vues
6 décembre 2019 0

Le transporteur à bas prix Norwegian est désormais prêt à concurrencer les principales compagnies...