Les seniors de l’AFST reviennent d’ Iran


Une trentaine de membres de l’AFST sont partis en Iran du 22 au 29 mai dernier pour un petit périple de huit jours concocté de main de maître par Jacqueline Dalmaz, Membre de l’AFST et ancienne dirigeante d’Athénéum.

Le groupe d’anciens de la profession a ainsi pu visiter Téhéran, Chiraz, Persépolis, Yazd, Kachan et Ispahan, accompagnés de Marjan Saboori, représentante du tourisme de l’Iran à Paris.

« L’ Iran est malheureusement trop souvent victimes de préjugés et cela nuit à notre fréquentation touristique, explique t-elle, « nous sommes pourtant un pays très ouvert et extrêmement accueillant”.

Initiée dès la fin des années 2 000, la politique active de revalorisation du secteur du tourisme, menée par le gouvernement iranien, commence à porter ses fruits:

AFST IRAN (PERSEPOLIS)Avec le développement de représentations culturelles à l’étranger, l’agrandissement du parc hôtelier, l’entretien du patrimoine national, l’ Iran est ainsi devenue compétitive comme destination touristique

Aujourd’hui, quinze sites figurent au patrimoine mondial de l’UNESCO dont un tiers d’entre eux n’apparaissent pas, il y a seulement trois ans.

AFST_Iran_54 autres sites touristiques ont par ailleurs été proposés par l’Etat iranien pour rejoindre la liste.

Outre des paysages, des monuments et des sites à couper le souffle ce voyage fut aussi l’occasion de chaleureuses rencontres avec des personnes accueillantes et désireuses de faire partager l’amour qu’elles portent à leur pays.

Tous les participants (et dieu sait s’ils ont voyagé) ont en effet été particulièrement enthousiasmés par l’accueil reçu, la propreté des villes et des villages visités, la qualité de l’hébergement et du réseau routier et étonnés par le nombre de touristes étrangers croisés sur place (Allemands, Italiens, Américains, et bien sûr Japonais ou Coréens).

Iran-AFSTMichel Messager, Président de l’AFST précise que « ce voyage a été une véritable découverte pour l’ensemble des participants et une totale réussite. Certes, l’ Iran vu à travers les médias peut nous faire peur ! Mais depuis que les relations entre la République islamique et les pays occidentaux semblent en voie d’apaisement, le tourisme en Iran commence à avoir le vent en poupe. D’ailleurs les tour-opérateurs notent une augmentation très conséquente de l’intérêt pour cette destination, en 2014 et bien-sûr en 2015 ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Croyant croiser un croisé à l’aéroport d’Atlanta

Croyant croiser un croisé à l’aéroport d’Atlanta


8 novembre 2019 0

Dans la série, en version française, « par Toutatis, ils sont fous ces Américains. » Il...

Trois questions à Claudia Terrade, la Présidente de Quimbaya tours

Trois questions à Claudia Terrade, la Présidente de Quimbaya tours


5 novembre 2019 0

Depuis bientôt 32 ans, Quimbaya tours fait découvrir l’Amérique latine et ses merveilles à...

Le PDG de Boeing penaud devant le Congrès américain

Le PDG de Boeing penaud devant le Congrès américain


4 novembre 2019 0

Mardi et mercredi dernier, 29 et 30 octobre, Dennis Muilenburg, le PDG de Boeing...