privatisation de l’aéroport Nice Côte d’Azur : Les niçois ont dit Non


Plus de 35.000 Niçois ont dit « non » jeudi à la privatisation de l’aéroport Nice Côte d’Azur, inscrite dans le projet de loi Macron, en participant à une consultation populaire, dans les 45 bureaux de vote mis à leur disposition, organisée par le député-maire UMP de Nice.

Le camp du « non » s’était très largement mobilisé par rapport à celui du « oui ». Les favorables à la privatisation n’ont pas été très nombreux à se déplacer ce jeudi, 924 exactement.

« Cette participation est une réussite pour un scrutin qui a lieu un jeudi et dans des bureaux de vote qui ne sont pas les bureaux habituels » s’est félicité Christian Estrosi.

Les opposants socialistes et Front national déploraient eux une participation très faible et dénonçaient le camouflet qu’a subi le maire de Nice sur Nice Côte d’Azur.

« Si moins de 17 % des Niçois ont voté, cela signifie que 83 % d’entre eux sont indifférents à l’avenir de l’aéroport ou n’ont trouvé aucun sens à cette consultation » explique Patrick Allemand, conseiller municipal PS.

Dès la proclamation des résultats, Christian Estrosi a annoncé qu’il avait contacté le Premier ministre, Manuel Valls, pour demander à le rencontrer dans les plus brefs délais.

Rencontré un peu plus tôt dans la journée de jeudi, le Président François Hollande a assuré à Christian Estrosi qu’il prendrait en compte le message envoyé par les électeurs niçois.

Aéroports de Paris (ADP) étudiera le dossier des sociétés de gestion des aéroports de Nice et de Lyon, que le gouvernement souhaite privatiser partiellement, mais sans certitude de présenter une offre, en particulier pour le second.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Monaco : l’horizon s’éloigne encore pour les Croisières 

Monaco : l’horizon s’éloigne encore pour les Croisières 

1206 vues
30 juin 2020 0

Le gouvernement monégasque précise que les grandes unités de croisière ne seront plus accueillies,...

Vacances d’été : Ce que veulent vraiment les français

Vacances d’été : Ce que veulent vraiment les français

1309 vues
26 juin 2020 0

Depuis les annonces gouvernementales du 28 mai, les Français peuvent commencer à réserver officiellement...

Comment la France rejoint l’Espagne à grande vitesse

Comment la France rejoint l’Espagne à grande vitesse

1450 vues
23 juin 2020 1

Renfe-SNCF en Coopération rétablit les services de trains internationaux à grande vitesse entre la...