Les chasseurs de trésors de retour du Sri Lanka


Les 57 agents de voyages participant à cet eductour, organisé par SriLankan Airlines, les hôtels Cinnamon et le réceptif Walkers Tours, sont rentrés, par le vol de nuit direct UL 563 de SriLankan Airlines, à Paris CDG à 9h15, à l’heure et de bonne humeur.

Et Présence Assistance, le partenaire de cette opération, n’a eu, il faut le souligner, aucun incident à déplorer.

La découverte de la destination, à travers cette chasse au trésors, s’est ainsi achevée au cours d’une très belle soirée de gala donnée à l’hôtel Cinnamon Bey Resort & Spa à Beruwala, sur la côte ouest, au sud de Colombo et au bord de l’Océan Indien.

Chasse aux tresors 2014, Sri Lanka, SriLankan Airlines, hotels Cinnamon, Walkers Tours, Dileep Mudadeniya, Danny Sheepers, Miss France, Polonnaruva,C’est en présence de son Excellence l’Ambassadeur de France au Sri Lanka, de Dileep Mudadeniya Vice Président des hôtels Cinnamon, de Danny Sheepers, Directeur France Sri Lankan et des Miss France 2014 et 2012, que trois billets aller-retour Paris Colombo, pour deux personnes, ont été remis aux trois gagnantes de ce challenge.

L’atmosphère était bien sûr élégante, gastronomique et festive au terme de ce voyage, qui a permis aux professionnels français d’apprécier tout le potentiel touristique du Sri Lanka.

Un simple visa (30 dollars), délivré immédiatement en ligne, donne accès à ces merveilles naturelles, culturelles et balnéaires.

chasse au tresors sri lanka 2014 Nous avons visité les temples et sculptures de l’immense site royal et bouddhique du quadrilataire de Polonnaruva (XIe siècle) et le parc national Kandulla peuplé d’éléphants sauvages.

rocher du lion de SirigihaNous avons vécu l’ascension du mythique rocher du lion de Sirigiha (forteresse, fresques et statues du Ve siècle) et vu le superbe grand temple de Kandy ainsi que le chef d’œuvre d’architecture coloniale qu’est la cité de Galle (classé au patrimoine de l’Unesco) puis dégusté lentement les longues plages sablonneuses de l’Océan Indien ou la tranquille beauté des paysages verdoyants qui embaument d’essences exotiques, d’épices et de piments.

L’accueil chaleureux de la population de l’ancienne Ceylan est d’autant plus touchant et émouvant que la population, meurtrie par les événements sombres de la guerre civile et du tsunami, semble vouloir le renouveau de la liberté, de la prospérité et de la bienveillance.

LSJ

sri lanka population chasse aux tresors 2014 cinnamon





    5 commentaires pour “Les chasseurs de trésors de retour du Sri Lanka

    1. Thisara, bonjour,
      Cela résume en effet , bien , notre merveilleux séjour !!merci !!
      Je profite du fait que tu aies précisé les mails des autres partenaires pour les remercier chaleureusement d’avoir contribué au bon déroulement de cette découverte du Sri Lanka.

      Je transmets tes coordonnées (en même temps qu’un petit rapport…) à notre responsable de production au siège ainsi qu’à notre directeur commercial .

      Encore merci !
      Cordialement

      Marie Pierre Verry,
      Simplon Voyages

    2. Notre aventure a commencé avec la scène du corbeau et du renard, le quadrilatère à Pollonnaruwa qui a failli passer à la trappe, notre superbe photo aux effets dramatiques lors du safari de Kandulla, et l’ascension des 1202 marches du rocher du lion oû nous avons jalousé la poitrine des Demoiselles. Notre traversée en Tuk-Tuk de Kandy reste une course follement dangereusement inoubliable, ainsi que le trajet en train qui fut un moment de rencontre et de partage avec les sri-lankais.
      Finalement le corbeau perché sur mon balcon le jour de la finale fut un bon présage, tout comme avoir partagé cette chasse aux trésors avec Marion et Elodie, équipe discrète, solidaire, joyeuse et sportive.
      Merci à tous les partenaires, aux chasseurs de trésors venus de toute la France, à Delphine et Flora, et à toute l’équipe de Walkers Tours.
      Nous serons les plus sri-lankaises des agents de voyage français, car ce pays a su conquérir notre coeur, il va donc conquérir le coeur de nos clients .
      Corinne – Equipe KAPUTA

    3. Bonjour à tous,

      A travers ce mail, je tenais à vous remercier pour cette merveilleuse semaine que nous avons passée tous ensemble:
      merci de nous avoir permis de découvrir le Sri Lanka de manière ludique et interactive, merci pour vos attentions et surprises, merci pour la bonne organisation, je suis revenue gonflée à bloc, remplie d’énergie, remplie de souvenirs, enrichie culturellement et humainement…
      Gagner le challenge avec Corinne et Elodie aura été une belle surprise aussi! la cerise sur le gâteau! alors hâte de revenir au Sri Lanka afin d’approfondir mes connaissances, retrouver les lieux des challenges et bien sûr faire découvrir cette île à ma petite famille!
      Belle journée à tous!
      Marion, équipe Kaputa (j’aurais dorénavant une certaine tendresse pour les corbeaux!)
      THOMAS COOK LYON REPUBLIQUE

    4. Chers tous,

      Quel plaisir de vous avoir compté parmi nous au Sri Lanka pour vivre cette belle aventure !

      Je tenais à vous remercier pour votre implication et votre enthousiasme tout au long de la chasse au trésor. Ce moment fût, grâce à vous tous, un moment propice à l’échange et à la découverte de ce pays riche, tant sur le plan culturel qu’historique.

      J’espère que cet évènement vous a permis de réaliser le potentiel de cette destination, et que vous avez été conquis par nos établissements et nos services. N’hésitez pas à revenir vers moi pour toutes vos demandes de séjours. Je serai ravi de vous aider dans l’organisation de vos futurs voyages et événements au Sri Lanka.

      Thisara Deva-Surendra,
      Walkers Tours

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ecotaxe sur le transport aérien : Jean-Pierre Sauvage (BAR) sort de sa réserve

Ecotaxe sur le transport aérien : Jean-Pierre Sauvage (BAR) sort de sa réserve

1540 vues
12 juillet 2019 0

C’est peu de dire que le nouveau prélèvement sur le transport aérien (un énième...

Wahid Brahim, mort d’un faucon du tourisme tunisien

Wahid Brahim, mort d’un faucon du tourisme tunisien

1820 vues
8 juillet 2019 0

La Quotidienne a appris avec émotion et regret le décès de Wahid Brahim, mort...

Alain Souleille (Rivages du Monde) : itinéraire d’un enfant croisé

Alain Souleille (Rivages du Monde) : itinéraire d’un enfant croisé

1606 vues
2 juillet 2019 0

Tous les ans à ITB Berlin, on peut croiser Alain Souleille et Christophe Marion...