- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Les chasseurs de trésors de retour du Sri Lanka

Les 57 agents de voyages participant à cet eductour, organisé par SriLankan Airlines, les hôtels Cinnamon et le réceptif Walkers Tours, sont rentrés, par le vol de nuit direct UL 563 de SriLankan Airlines, à Paris CDG à 9h15, à l’heure et de bonne humeur.

Et Présence Assistance, le partenaire de cette opération, n’a eu, il faut le souligner, aucun incident à déplorer.

La découverte de la destination, à travers cette chasse au trésors, s’est ainsi achevée au cours d’une très belle soirée de gala donnée à l’hôtel Cinnamon Bey Resort & Spa à Beruwala, sur la côte ouest, au sud de Colombo et au bord de l’Océan Indien.

Chasse aux tresors 2014, Sri Lanka, SriLankan Airlines, hotels Cinnamon, Walkers Tours, Dileep Mudadeniya, Danny Sheepers, Miss France, Polonnaruva, [1]C’est en présence de son Excellence l’Ambassadeur de France au Sri Lanka, de Dileep Mudadeniya Vice Président des hôtels Cinnamon, de Danny Sheepers, Directeur France Sri Lankan et des Miss France 2014 et 2012, que trois billets aller-retour Paris Colombo, pour deux personnes, ont été remis aux trois gagnantes de ce challenge.

L’atmosphère était bien sûr élégante, gastronomique et festive au terme de ce voyage, qui a permis aux professionnels français d’apprécier tout le potentiel touristique du Sri Lanka.

Un simple visa (30 dollars), délivré immédiatement en ligne, donne accès à ces merveilles naturelles, culturelles et balnéaires.

chasse au tresors sri lanka 2014 [2] Nous avons visité les temples et sculptures de l’immense site royal et bouddhique du quadrilataire de Polonnaruva (XIe siècle) et le parc national Kandulla peuplé d’éléphants sauvages.

rocher du lion de Sirigiha [3]Nous avons vécu l’ascension du mythique rocher du lion de Sirigiha (forteresse, fresques et statues du Ve siècle) et vu le superbe grand temple de Kandy ainsi que le chef d’œuvre d’architecture coloniale qu’est la cité de Galle (classé au patrimoine de l’Unesco) puis dégusté lentement les longues plages sablonneuses de l’Océan Indien ou la tranquille beauté des paysages verdoyants qui embaument d’essences exotiques, d’épices et de piments.

L’accueil chaleureux de la population de l’ancienne Ceylan est d’autant plus touchant et émouvant que la population, meurtrie par les événements sombres de la guerre civile et du tsunami, semble vouloir le renouveau de la liberté, de la prospérité et de la bienveillance.

LSJ

sri lanka population chasse aux tresors 2014 cinnamon [4]