Les arts du cirque en région Sud


C’est le retour très attendu de la Biennale Internationale des Arts du Cirque sur le territoire de la Région Sud. Jusqu’au 10 février prochain, une soixantaine de spectacles pour tous et pour tous les goûts, avec des points de convergence : la création, l’imagination et l’excellence.

Initiée en 2013 lors de Marseille Capitale Européenne de la Culture et portée par l’association Archaos, la Biennale est fondée par Guy Carrara et Raquel de Andrade et est lancée dès 2015. Ce pari fou de créer le plus gros festival de cirque contemporain au monde est sur le point d’aboutir grâce à un travail gigantesque, des partenariats multiples et un taux de remplissage de 85 % !

Désormais, le BIAC est le 5e festival de France en terme de fréquentation. « Quand nous avons commencé, nous étions une quinzaine de compagnies. Aujourd’hui, on en compte 500 ! » indique Rachel.

Un festival international

Accueillant des artistes reconnus ou en devenir pour leurs prouesses, leurs talents et leurs créativités la troisième Biennale promet un grand cru de spectacle : Artistes circassiens d’ Espagne et de Mongolie côtoient les artistes français de la scène du cirque contemporain.

Cette 3ème Edition de la Bienneale propose en effet 66 spectacles dont 29 créations pour 263 représentations.

Un Village Chapiteaux est d’ores et déjà installé sur les plages du Prado à Marseille dans un cadre grandiose face à la mer et ouvre ses portes pour un temps festif, convivial et chaleureux depuis déjà le 13 janvier dernier.

Pendant ce week-end inaugural concocté avec la complicité de La Friche La Belle de Mai, un programme exceptionnel vous est proposé : deux jours de fête et de découvertes artistiques pour tous les âges entre amis ou en famille !

Spectacles, exposition, projections vidéo, surprises musicales et culinaires sont au programme…

Le village sera ensuite ouvert au public jusqu’au 10 février 2019.

Les spectacles sont gratuits et en extérieur sauf Les Sphères curieuses et Rendez-vous, présentés en salle au tarif de 5 euros.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Chemin de Sculptures : l’art à l’honneur aux jardins du Château Sainte Roseline

Chemin de Sculptures : l’art à l’honneur aux jardins du Château Sainte Roseline

1478 vues
26 mai 2023 0

Pionnier en matière d’œnotourisme en Provence, le Château Sainte Roseline ouvre dès 1999 ses...

Ken Domon, le maître du réalisme japonais

Ken Domon, le maître du réalisme japonais

2835 vues
28 avril 2023 0

L’exposition du printemps été 2023 de la Maison de la culture du Japon à...

Thau lance son 33ème Festival

Thau lance son 33ème Festival

1064 vues
14 avril 2023 0

Festival de Thau, dont la 33e édition se déroulera du 7 au 23 juillet...