Les aristocrates à La Lanterne


Installé aux pieds de la montagne Sainte-Geneviève, à deux pas du Panthéon, de la Seine, du boulevard Saint-Germain et du Jardin du Luxembourg, l’Hôtel La Lanterne cultive l’esprit d’un quartier historique et intellectuel. Son originalité ? Combiner la convivialité d’un hôtel confidentiel, avoisinant l’un des plus charmants marchés de la capitale, sans négliger le service et le confort des plus belles adresses.

Avec une piscine sous les voûtes, un spa, un room-service bistronomique et un concierge Clefs d’Or. Séjourner à La Lanterne, c’est s’offrir l’intimité d’un hôtel de poche qui a tout d’un Grand…

Qu’il s’agisse des 39 chambres, La Suite ou des deux Duplex, chaque espace a été conçu comme un pied-à-terre typiquement parisien : sous les toits ou, au contraire, privilégiant la hauteur de plafond, avec un petit balcon, ou côté « jardin »… et pour chaque tête de lit, un panorama de la Ville Lumière immortalisée par le photographe Nicolas Sénégas.

Chaque clé a le charme et la fonctionnalité d’un « chez soi » idéal, disposant de tout le confort pour y vivre de jour comme de nuit, déroulant l’éclectisme et le goût d’un esthète collectionneur sans jamais négliger la qualité des matériaux.

A l’image d’une maison particulière d’exception, La Lanterne multiplie les espaces « à vivre », offrant bien davantage que le simple confort d’une chambre et la permanence d’une réception. Les Héritiers ont imaginé différents petits salons selon l’humeur et le contexte de chacun – tourisme ou affaires : le premier, près de l’entrée, est convivial et idéal pour se poser; un autre, inspiré des années 50, est suffisamment discret pour qu’on ait envie de s’y installer bouquiner.

Quant au petit salon chinois, indépendant, il s’adapte, lui, facilement aux éventuelles réunions et à ceux qui ont besoin de calme; toujours au rez-de-chaussée, une salle de petit-déjeuner et un bar suivent le tempo des différents moments de la journée.

La Lanterne, après un an et demi de travaux d’extension et d’embellissement grâce à l’acquisition du fonds de l’hôtel voisin pour ne faire qu’un, c’est désormais 42 chambres – dont trois « top floor » avec chacune leur terrasse sur les toits de Paris, et deux duplex – qui se partagent l’éclectisme et le goût d’une maison de collectionneur inaugurée en 2015.

C’est aussi un jardin dans Paris, le bruit apaisant d’une fontaine contemporaine et une demi-douzaine de chambres donnant sur cet îlot zen et exclusif vient conclure l’expérience d’un séjour dans un hôtel de charme échappant à tous les standards.

La Lanterne
12 rue de la Montagne Sainte-Geneviève 75005 Paris
www.hotel-la-lanterne.com





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dans la noblesse et la chaleur du Nord

Dans la noblesse et la chaleur du Nord

1296 vues
4 octobre 2024 0

Redéfinissant un château typiquement du XIXe siècle, l’InterContinental Chantilly Château Mont Royal se trouve...

Au Datai Langkawi, une initiation concrète au développement durable

Au Datai Langkawi, une initiation concrète au développement durable

1750 vues
31 août 2024 0

Hôtel champion de l’écologie dans l’Asie du Sud-Est depuis sa création, Le Datai Langkawi,...

Un Ibis au style très 1970

Un Ibis au style très 1970

5209 vues
14 juin 2024 0

Situé à 6km du centre de Toulon et proche de la mer, ce nouvel...