Les aristocrates à La Lanterne


Installé aux pieds de la montagne Sainte-Geneviève, à deux pas du Panthéon, de la Seine, du boulevard Saint-Germain et du Jardin du Luxembourg, l’Hôtel La Lanterne cultive l’esprit d’un quartier historique et intellectuel. Son originalité ? Combiner la convivialité d’un hôtel confidentiel, avoisinant l’un des plus charmants marchés de la capitale, sans négliger le service et le confort des plus belles adresses.

Avec une piscine sous les voûtes, un spa, un room-service bistronomique et un concierge Clefs d’Or. Séjourner à La Lanterne, c’est s’offrir l’intimité d’un hôtel de poche qui a tout d’un Grand…

Qu’il s’agisse des 39 chambres, La Suite ou des deux Duplex, chaque espace a été conçu comme un pied-à-terre typiquement parisien : sous les toits ou, au contraire, privilégiant la hauteur de plafond, avec un petit balcon, ou côté « jardin »… et pour chaque tête de lit, un panorama de la Ville Lumière immortalisée par le photographe Nicolas Sénégas.

Chaque clé a le charme et la fonctionnalité d’un « chez soi » idéal, disposant de tout le confort pour y vivre de jour comme de nuit, déroulant l’éclectisme et le goût d’un esthète collectionneur sans jamais négliger la qualité des matériaux.

A l’image d’une maison particulière d’exception, La Lanterne multiplie les espaces « à vivre », offrant bien davantage que le simple confort d’une chambre et la permanence d’une réception. Les Héritiers ont imaginé différents petits salons selon l’humeur et le contexte de chacun – tourisme ou affaires : le premier, près de l’entrée, est convivial et idéal pour se poser; un autre, inspiré des années 50, est suffisamment discret pour qu’on ait envie de s’y installer bouquiner.

Quant au petit salon chinois, indépendant, il s’adapte, lui, facilement aux éventuelles réunions et à ceux qui ont besoin de calme; toujours au rez-de-chaussée, une salle de petit-déjeuner et un bar suivent le tempo des différents moments de la journée.

La Lanterne, après un an et demi de travaux d’extension et d’embellissement grâce à l’acquisition du fonds de l’hôtel voisin pour ne faire qu’un, c’est désormais 42 chambres – dont trois « top floor » avec chacune leur terrasse sur les toits de Paris, et deux duplex – qui se partagent l’éclectisme et le goût d’une maison de collectionneur inaugurée en 2015.

C’est aussi un jardin dans Paris, le bruit apaisant d’une fontaine contemporaine et une demi-douzaine de chambres donnant sur cet îlot zen et exclusif vient conclure l’expérience d’un séjour dans un hôtel de charme échappant à tous les standards.

La Lanterne
12 rue de la Montagne Sainte-Geneviève 75005 Paris
www.hotel-la-lanterne.com





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un hôtel Yooma pour se mettre vraiment au vert

Un hôtel Yooma pour se mettre vraiment au vert

599 vues
22 mai 2020 0

Dans le 15ème arrondissement de Paris, l’hôtel Yooma, en collaboration avec Peas&Love, propose un...

En Corse, l’ Hôtel Le Golfe réouvre ses portes

En Corse, l’ Hôtel Le Golfe réouvre ses portes

609 vues
15 mai 2020 0

Pendant deux mois, les équipes de l’Hôtel Le Golfe ont préparé la reprise, entretenu...

Mon P’tit Plaisir à l’Hôtel Beau Rivage

Mon P’tit Plaisir à l’Hôtel Beau Rivage

735 vues
17 avril 2020 0

Comme l’ensemble de l’hôtellerie niçoise , l’Hôtel Beau Rivage à Nice (4 étoiles) a...