L’Equipe canadienne court « La Parisienne » 2016


L’équipe canadienne a relevé le défi, cette année encore, en participant à course La Parisienne pour la 6ème année consécutive. Suite au succès des dernières années, Destination Canada, Destination Québec et Tourisme Nouveau-Brunswick se sont à nouveau associés pour renouveler cette opération sportive et conviviale autour du Canada.

Alors qu’en 2012, la première équipe « Canada » comptait 34 participantes, 2016 est une année record avec plus 50 représentantes de l’industrie du tourisme, ayant en commun leur passion pour le Canada, destination pour laquelle chacune est directement liée professionnellement.

La-Parisienne-Outre le défi sportif, l’objectif de cette mission est d’offrir l’opportunité de se retrouver dans un cadre convivial autour du Canada, du Québec et du Nouveau-Brunswick.

Ainsi les mois précédent la course ont été ponctués entraînements permettant à l’équipe de mieux se connaître et de se motiver pour préparer cette course de 6,7 km. Certaines reconnaissent avoir repris le sport grâce à l’équipe canadienne.

la parisienne 2Cette année, les professionnelle « en amour » avec le Canada ont couru aux côtés de 40 000 participantes dans les rues de Paris, ravies de partager ce moment en basket afin de se voir « de façon décontractée».

Les filles de l’équipe se sont données rendez-vous hier matin à la tente « Canada », au Village de La Parisienne sur le Champs de Mars, accompagnées de leur supporters. Pour prendre des forces elles ont partagé un petit déjeuner sportif offert avant la course et ont terminé la matinée autour d’un cocktail déjeunatoire et du verre de l’amitié canadienne.

L’équipe représente les couleurs du Canada pendant la course en portant un maillot « Canada » : le castor a été la mascotte 2016 et a conduit les filles de l’équipe jusqu’à la ligne d’arrivée.

Air Transat, partenaire aérien de cette opération, a offert comme chaque année deux billets pour le Canada à Sandrine Mercier, AR Magazine, tirée au sort grâce à son numéro de dossard après la course.

Depuis ses début, l’équipe est entraînée par un coach, désigné par les partenaires. Cette année pour célébrer les 20 ans de la course, les coureuses ont eu la chance d’avoir deux entraîneurs : Eric & Sebastien de La Case départ.

Les entraînements mensuels, commencé 4 mois avant la course, ont été organisés au bois de Vincennes et suivis d’un repas convivial.

Mission accomplie pour 2016 ! Certaines ont couru, vite, très vite, moins vite. Certaines ont marché, mais toutes sont arrivées.

Rendez-vous en 2017 : année du Canada.

Le nom du Coach 2017 sera dévoilé lors de l’IFTM-Top Resa au Stand Canada (E103) Jeudi 22 Septembre à 18 heures





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Pata réussit ses travel awards

La Pata réussit ses travel awards

1073 vues
16 septembre 2019 0

Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, a reçu jeudi soir le prix du Meilleur service...

MSC au secours des Bahamas

MSC au secours des Bahamas

1180 vues
12 septembre 2019 0

Devant l’ampleur des dégâts subis par les Bahamas lors du passage de l’ouragan Dorian,...

Sierra Leone : Le Visa tourisme peut dorénavant s’obtenir à l’arrivée

Sierra Leone : Le Visa tourisme peut dorénavant s’obtenir à l’arrivée

941 vues
6 septembre 2019 0

Les autorités sierra-léonaises informent les voyageurs que le visa d’entrée est maintenant délivré à...