Le tourisme en Croatie au beau fixe


Hier, invitant quelques journalistes à petit déjeuner sur les grands boulevards parisiens, la Directrice France de l’office de tourisme de Croatie, Daniela Mihalic Đurica, a confirmé que 2020 serait « une belle nouvelle année qui commence pour la Croatie« .

En effet, elle confirme sa position de destination très prisée par les Français avec 640 000 visiteurs en 2019 en provenance de l’Hexagone, et une croissance importante dans les régions les plus appréciées des Français : la région de Split (+7% d’arrivées et +8% de nuitées) et la région de Dubrovnik (+14% d’arrivées et +11% de nuitées).

Ainsi, les arrivées françaises enregistrent une hausse de +8 % par rapport à 2018 sur la même période, de même pour les nuitées : 2,3 millions de nuitées réservées, soit + 6.95 %.

La France fait partie de ces marchés prioritaires dits traditionnels qui ont pérennisé leur nombre d’arrivées touristiques en 2019 : « Nous sommes particulièrement fières que la Croatie accueille chaque année de plus en plus de visiteurs français à travers tout le pays, que ce soit dans les régions traditionnelles, mais aussi dans de nouvelles régions telles que Zagreb, l’Istrie ou le Kvarner qui suscitent également beaucoup d’intérêt. Nous espérons que nos efforts, couplés à divers événements cette année, comme Rijeka capitale européenne de la culture 2020, contribueront à accroître encore les arrivées des visiteurs français en Croatie. » se réjouit Daniela Mihalic Đurica.

Un rayonnement mondial : coup de projecteurs sur cette destination européenne

La Croatie c’est aussi une certaine façon de voyager : sa situation géographie idéale, son patrimoine culturel riche et sa culture urbaine ancienne, entre pays continental et méditerranéen.

L’année 2020 sera marquée par la sélection de Rijeka en tant que Capitale européenne de la culture, au même moment où la Croatie prend la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne.

Grâce à cette nomination, Rijeka sera mise à l’honneur pendant un an et proposera une programmation bouleversante avec près de 300 programmes culturels organisés à Rijeka et 600 autres événements individuels qui sauront conquérir le cœur des français.

Près de 350 organisations sont impliquées dans l’organisation du programme, avec des partenaires et des artistes de plus de 55 pays d’Europe et du monde entier.

De grandes expositions consacrées à des artistes de renommée mondiale seront attendues tel que Gustav Klimt « Uknown Klimt – Love, death, ecstasy », une exposition unique sur les premières œuvres de l’un des artistes les plus célèbres, et pour la première fois, le public pourra également découvrir ses premières peintures réalisées pour le théâtre de Rijeka et de nombreuses autres œuvres.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme en Afrique du sud primé aux oscars

Le tourisme en Afrique du sud primé aux oscars


30 avril 2021 0

L’excellence sud-africaine a été représentée à la 93e cérémonie des Oscars à Los Angeles...

Le tourisme grec récompensé pour sa gestion Covid-19

Le tourisme grec récompensé pour sa gestion Covid-19


29 avril 2021 0

C’est à Cancun (Mexique), à l’occasion de la conférence annuelle du World Travel &...

Singapour et Hong Kong, bientôt accessibles aux voyageurs

Singapour et Hong Kong, bientôt accessibles aux voyageurs


26 avril 2021 0

« Singapour et Hong Kong ont fixé le 26 mai prochain comme date de lancement...