Le Tour des États-Unis et de ses plats typiques


A l’occasion de la Journée Internationale du Burger (hier 28 mai), un large contenu vidéo permettant de découvrir les spécialités américaines est disponible sur GoUSA TV. Les États-Unis sont un remarquable mélange de cultures et de cuisines. La scène gastronomique américaine est aussi variée que le pays. Des cheesesteaks de Philadelphie aux jambalayas dans les bayous de Louisiane, l’Amérique a donné naissance à d’innombrables plats qui font aujourd’hui partie de la culture gastronomique mondiale.

Pour célébrer la Journée Internationale du Burger, GoUSA TV – la chaîne de divertissement voyage en streaming – présente la quintessence des plats américains et des émissions culinaires gratuites pour éveiller l’appétit des téléspectateurs.

L’emblématique hamburger

Comment mieux commencer cette sélection qu’avec le célèbre hamburger. C’est non seulement un produit emblématique mais aussi un classique américain, adoré et recréé presque partout dans le monde.

Son invention a fait l’objet de diverses revendications, dont beaucoup viennent des États-Unis et d’autres d’Allemagne.

Néanmoins, c’est aux États-Unis qu’il est devenu le plus populaire. Aujourd’hui, les points de vente les plus populaires des États incluent l’institution californienne : In-N-Out Burger, Shake Shack sur la côte Est et Five Guys, originaire de Virginie. Sans oublier la célèbre enseigne, McDonald’s qui a fêté son 80ème anniversaire cette année.

Le burger le plus prisé de ces derniers temps est celui de l’établissement de Chicago, Au Cheval, tandis que New York abrite une multitude de burgers emblématiques, allant des grands noms établis comme JG Melon, Gramercy Tavern, Peter Luger et le burger black label à 33$ de la Minetta Tavern, au nouveau burger d’Emily à Clinton Hill – qui est immédiatement devenu culte.

Les favoris des végétariens : De l’avocado toast à Los Angeles à la deep dish pizza de Chicago

Il n’est pas surprenant que le plat le plus célèbre des brunchs : l’avocado toast, ait vu le jour à Los Angeles, une ville où les habitants sont très soucieux de leur santé.
Les restaurants à la mode à Los Angeles comme Go Get Em Tiger, Jon & Vinnys, Gjelina Take Away et Sqirl ont réinterprété ce plat favori du millénaire. Sqirl est également réputé pour son fameux toast à base de brioche, de ricotta et d’une excellente confiture artisanale.

Dans tout le pays, les New-Yorkais échangent des toasts contre des bagels et la concurrence est rude.

Une autre bonne adresse pour les végétariens : Russ & Daughters, célèbre pour ses garnitures végétariennes.

Pour les personnes à la recherche d’un restaurant haut de gamme, NIX à Greenwich village propose un repas à base de plantes avec un avantage : c’est le seul restaurant végétarien étoilé au guide Michelin aux États-Unis.

La région du Midwest offre des options végétariennes telles que des classiques comme le maïs en épi de l’Iowa (dont certains des meilleurs grains de l’État se trouvent au marché des fermiers de Des Moines), le pain frit amérindien dans le Dakota du Sud, en passant par l’excellente deep-dish pizza à Chicago.

Enfin, ne manquez pas les beignets de tomates vertes, un aliment typique du Sud à ne pas manquer.

Sur le grill – Les styles de barbecue des régions de Caroline au Texas

Dans le sud des États-Unis, le barbecue est une spécialité qui présente une grande diversité selon les régions, entre lesquelles s’est installée une importante rivalité lors des compétitions de barbecue.

Le véritable barbecue est un processus complexe de cuisson de la viande dans un espace clos, avec une chaleur et une fumée faible et indirecte, qui sort ensuite humide et tendre de la fosse du barbecue, après une période pouvant aller jusqu’à 20 heures.

Le « Carolina Style » est le plus ancien des barbecues américains. Il s’agit généralement de viande de porc déchiquetée ou tirée, frottée avec un mélange d’épices, avant d’être fumée au bois, puis enrobée avec une sauce aux épices et au vinaigre.

Le « Memphis Style » est principalement réalisé à partir de côtes ou d’épaules de porc, et peut être servi avec une sauce ou un mélange d’épices.

Les Tennesseans ont un penchant pour les sandwiches de porc, et certains des meilleurs se trouvent au Central BBQ et au A&R Bar-B-Que, à Memphis.

Il en existe quatre styles au Texas, mais c’est surtout le style « Central Texas » qui est célèbre dans cette région. Avec ce style de BBQ, c’est la viande de choix du pit-master. Pour une poitrine de bœuf servie sèche, les visiteurs doivent se rendre au Franklins BBQ et au Salt Lick à Austin.

Enfin, le style « Kansas City » se caractérise par l’utilisation d’une grande variété de viande. La sauce barbecue fait partie intégrante de la recette et ici, les « burned ends » (les bouts croustillants d’une poitrine de bœuf ou de porc) sont caractéristiques de la ville, le Joe’s Kansas City Bar-B-Que étant la vedette du spectacle.

Les fruits de mer – Du saumon fumé en Alaska aux huîtres en Virginie

Quelque soit le lieu où vous vous trouvez aux États-Unis, les délicieux fruits de mer ne sont jamais loin.

Dans le Minnesota, on retrouve le classique britannique, le fish and chips.

En Nouvelle-Angleterre, on trouve une foule de merveilleux plats de fruits de mer, de la pizza aux palourdes dans le Connecticut, affinée chez Frank Pepe à New Haven, à la soupe de palourdes (Clam Chowder) dans le Massachusetts, en passant par la farce aux palourdes dans le Rhode Island et aux rouleaux de homard dans le Maine.

Les gâteaux au crabe sont typiques de la côte du Maryland, tandis que la Virginie abrite une abondance d’huîtres dans la baie de Chesapeake, que l’on peut déguster dans une cabane à palourdes décontractée, le Chick’s Oyster Bar à Virginia Beach.

Le meilleur saumon fumé du monde se trouve à l’Alaska Sausage & Seafood Market à Anchorage, tandis qu’à Hawaï, de gros cubes de thon sont servis crus avec du riz, dans ce qu’on appelle un « poke bowl ».

Les visiteurs devraient faire un pèlerinage sur la côte nord d’Oahu et visiter la Kahuku Superette pour déguster le meilleur !





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Des anchois à la bonne franquette

Des anchois à la bonne franquette

540 vues
16 octobre 2020 0

Pour bien choisir ses anchois, on doit d’abord s’assurer qu’ils sont bien foncés car...

Un tartare de veau au Basilic frais

Un tartare de veau au Basilic frais

654 vues
11 septembre 2020 0

Déguster de la viande hachée ou crue a été d’abord popularisé dans les régions...

Oh la tarte aux brocolis

Oh la tarte aux brocolis

950 vues
26 juin 2020 0

Le brocoli est un légume extrêmement facile à vivre, qui demande moins de 5...