Le Poitou-Charentes fait grise mine


Les résultats régionaux sur mai confirment malheureusement la tendance déjà amorcée en ce début d’année, même si la fréquentation hôtelière du 1er trimestre est en hausse : 43 % des prestataires ayant répondu à la consultation des autoarités touristiques de la région Poitou-Charentes, jugent l’activité inférieure à celle de l’année dernière même si 35 % la jugent aussi supérieure.

Une météo défavorable (début de mois) pour certains, un contexte économique jugé encore difficile, un calendrier électoral important ou la présence de ponts pour d’autres, sont autant de raisons qui font que les prestataires affichent des résultats assez contrastés et que le bilan de mai reste moyen.

À noter tout de même : la clientèle locale et la clientèle de proximité (excursions) sont restées accrues : les ponts combinés à la notoriété de nos destinations fortes peuvent en être à l’origine. Côté clientèle, les scolaires, contrairement à avril, semblent avoir retrouvé leur bonne dynamique mais la clientèle affaire reste encore frileuse.

Pour juin, avec une météo plus favorable aux courts séjours et la préparation des vacances qui commence, les professionnels restent optimistes. La saison demeure sous de bons auspices pour des destinations comme Cognac tandis que d’autres sont plus lésées par l’impact météo ou le calendrier électoral.

La majorité des hébergements de la région présente une activité en baisse. La fréquentation en hôtellerie reste encore assez faible, et semble concerner tout le monde : agglomération (affaire) ou littoral (météo). Pour les campings, le début de saison demeure peu satisfaisant malgré les ponts.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dubaï, un tourisme authentique pour tous les profils

Dubaï, un tourisme authentique pour tous les profils

3323 vues
12 avril 2024 0

Dubaï continue de s’imposer comme une destination touristique mondiale de premier plan. Le tourisme...

Norwegian Cruise Line voit loin

Norwegian Cruise Line voit loin

2442 vues
11 avril 2024 0

Norwegian Cruise Line envisage une expansion audacieuse de sa flotte. Le plan comprend des...

Un été record pour les destinations au départ de l’aéroport Nice Côte d’Azur

Un été record pour les destinations au départ de l’aéroport Nice Côte d’Azur

2647 vues
10 avril 2024 0

La reprise se confirme pour l’aéroport de la Côte d’Azur qui a déjà traité...