Le Musée Grévin a menti sur son âge


Le musée Grévin fête cette année ses 135 ans. En effet, depuis 1882, ce musée spécialisé dans l’art du vrai-semblant, offre une expérience inédite à ses visiteurs (plus de 700.000 par an !) où la réalité se confond avec l’apparence. Dans ce lieu mythique de l’illusion, où le faux n’a jamais été aussi vrai, sont exposées, dans différents décors théâtralisés, plus de 200 personnages de cire.

Parmi ces reproductions d’un réalisme troublant, se côtoient personnalités d’hier et d’aujourd’hui de tous horizons confondus : chanteurs, acteurs, sportifs, politiciens, chefs, personnages de bandes dessinés ou de dessins animés, …

Quel plaisir pour chacun de faire un selfie avec une star de cinéma telle que Brad Pitt ou bien avec un champion olympique comme Teddy Riner.

Il est également possible de côtoyer le temps d’un instant une célébrité française comme Maître Gims, Pierre Hermé ou Alexandra Lamy et une star internationale comme Madonna, Katy Perry ou George Clooney.

Découvrez l’une des dernières nouveautés de Grévin : La reconstitution du plateau de la célèbre émission The Voice avec son présentateur Nikos Aliagas et ses coachs Mika, Jenifer ou encore Matt Pokora.

Grévin, c’est aussi un extraordinaire voyage dans le temps du patrimoine architectural français : son théâtre à l’italienne, le Palais des Mirages, la Coupole et la Salle des Colonnes, ce musée mythique parisien est unanimement considéré comme un cadre d’exception.

Grévin, c’est également une découverte de l’art puisque derrière chaque statue se cachent un sculpteur, prothésistes, maquilleurs et costumiers qui mettent leur talent au service d’une œuvre unique.

C’est Stéphane Bern qui préside l’Académie Grévin, académie qui choisit deux fois par an les personnalités élues pour être représentées.

Le musée Grévin Paris se situe 10 boulevard Montmartre dans le 9ème arrondissement de Paris. Ouvert 7/7





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

1940-1944 : La guerre des ondes entre Londres, Paris et Vichy

1940-1944 : La guerre des ondes entre Londres, Paris et Vichy

820 vues
19 novembre 2021 0

Le musée de l’Ordre de la Libération vous plonge dans l’histoire de la radio...

Klein met la mode au premier plan

Klein met la mode au premier plan

971 vues
30 octobre 2021 0

Après avoir montré ses images de New York, Paris, Rome ou Tokyo, la galerie...

Des marionnettes avec de la ficelle et du papier

Des marionnettes avec de la ficelle et du papier

1181 vues
24 septembre 2021 0

En ce moment a lieu à Charleville Mézières, (dans les Ardennes), le traditionnel Festival...