Le MSC Seaside paré à la manoeuvre


MSC Croisières et la société de construction navale Fincantieri viennent de marquer une étape importante dans la  construction du MSC Seaside en célébrant la traditionnelle Cérémonie des pièces, sur les chantiers navals de Fincantieri, à  Monfalcone en Italie.

Le premier des trois nouveaux navires nouvelle génération de la classe « Seaside » entrera en service en Décembre 2017 et effectuera, pendant un an, des rotations entre Miami et les Caraïbes.

Le MSC Seaside est compris dans le plan d’investissement de plus de 9 milliards d’euros lancé par MSC Croisières pour les dix prochaines années. Ce plan inclut notamment la construction de 11 navires nouvelle génération qui rentreront en service entre 2017 et 2026.

MSC Seaside-3Long de 323 mètres et doté d’un tonnage de 160 000 GRT, le navire pourra accueillir jusqu’à 5 179 passagers.

Le MSC Seaside est le premier de deux navires identiques de la génération Seaside. Son navire jumeau entrera en service en 2018, tandis qu’un troisième – posé en option pour le moment – devrait être livré en 2021.

Vers les Caraïbes toutes !

Dès décembre 2017, le MSC Seaside proposera des itinéraires incluant les Bahamas, le Mexique, la Jamaïque et Porto Rico, complétant ainsi les itinéraires déjà proposés dans la région par le MSC Divina (positionné au départ de Miami) et par les MSC Opera et MSC Armonia (au départ de la Havane, à Cuba).

Le navire fera également escale à Ocean Cay, la réserve marine privée de MSC Croisières. D’une surface de 38,5 hectares et offrant 6 plages d’exception s’étalant sur 3.5 km, cette île représente au total la quatrième plus longue plage du monde. Elle sera exclusivement réservée aux passagers de MSC Croisières.

MSC Seaside-2Un quai d’amarrage spécialement conçu pour les passagers de MSC Croisières permettra à ces derniers de débarquer du navire directement sur l’île. Ils y trouveront tous les services disponibles à bord, y compris le Yacht Club. L’ile sera ainsi une réelle extension du navire lui même. Les passagers se verront proposer des concerts et des spectacles dans un amphithéâtre de 2000 places, ainsi que de nombreux restaurants et bars.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Quotidienne vient de tester pour vous : une croisière à bord du MSC Seashore

La Quotidienne vient de tester pour vous : une croisière à bord du MSC Seashore

1728 vues
21 septembre 2021 0

Le MSC Seashore, le dernier-né et le plus grand des navires de croisière de...

Comment MSC Croisières reprend l’offensive

Comment MSC Croisières reprend l’offensive

1496 vues
16 septembre 2021 0

Patrick Pourbaix, le président de MSC Croisières pour la France, faisait ce matin un...

Grégory Geugnon intègre Asia …et AmériGo

Grégory Geugnon intègre Asia …et AmériGo

1393 vues
15 septembre 2021 0

Afin d’anticiper la reprise des destinations du long courrier, tout en intégrant les contraintes...