Le meilleur golf de Thaïlande se trouve à Phuket


Le Laguna Golf Phuket est souvent cité par les amateurs de golf comme étant un des plus agréables parcours en Thaïlande. Même si un golf n’est pas un grand exemple en matière d’environnement, le Laguna Golf accorde une grande importance à l’environnement naturel et cela se voit.

Un parcours totalement revu en 2015

Redessiné par l’architecte Paul Jansen, le nouveau parcours a vu le jour en janvier 2015. Il offre une parfaite expérience de golf. Les greens répondent aux spécifications USGA. On y trouve des surfaces de jeu de qualité exceptionnelle tout au long de l’année, avec des zones de contournement et de déblaiement bien conçues qui offrent une multitude de possibilités de tir.

Un véritable paradis pour les golfeurs

Le Laguna Golf Phuket est un golf de 18 trous, Par 71 et d’une superficie de 6 756 mètres. Le parcours offre une multitude de lagunes pittoresques, de cocoteraies et de fairways vallonnés.

Le nouveau paysage offre aux golfeurs deux expériences scéniques distinctes avec un feuillage tropical luxuriant sur le front neuf, tandis que les trous arrière comprennent des cocotiers et des bunkers de sable. Le Laguna Golf Phuket est un véritable paradis pour
les golfeurs. Une vidéo : https://youtu.be/KHvOIESmnDM

Le Singha Phuket Open 2018 sera à nouveau organisé au Laguna Golf

On a pu voir, en Mai 2017, ce spectaculaire tournoi de golf de sept jours avec les meilleurs joueurs professionnels masculins et féminins de toute la Thaïlande. Neuf thaïlandais ont gagné l’année dernière sur l’épreuve ADT de 20 épreuves dont Pannakorn Uthaipas (23 ans) qui a reçu le Prix de l’Ordre du Mérite.

Ce tournoi très connu en Asie a été un vrai succès et les joueurs ont trouvé le parcours formidable.
Une deuxième édition est prévue du 10 au 13 Mai 2018.

Le premier complexe entièrement intégré en Asie

Ce grand complexe comprend le golf mais également plusieurs hôtels dont Banyan Tree Phuket, le Cassia Hotel, le Dusit Thani Laguna. Il y a donc le choix.

On s’est arrêté sur Outrigger Laguna Phuket Beach Resort qui offre 255 chambres. Il fait partie du complexe et est situé sur la plage à Bangtao Bay.

Les chambres de 43 m²sont assez spacieuses avec des vues très différentes selon celle que vous aurez choisie. Le « king bed » est super confortable ! Plusieurs restaurants à disposition dont le Locavor avec son buffet de fruits de mer. Si vous avez le temps et de la chance, vous pouvez prendre un cours de cuisine thaïlandaise avec le chef. L’hôtel dispose de navettes pour vous rendre sur le golf. On peut également réserver un transfert
pour l’aéroport.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Du golf à Palma au Son Gual, un tourisme qui roule au pas

Du golf à Palma au Son Gual, un tourisme qui roule au pas

1554 vues
17 janvier 2019 0

Si parfois, on vous emmène au bout du monde pour évoquer un parcours de...

Au Japon, la région de Setouchi prioritaire à visiter selon le New York Times

Au Japon, la région de Setouchi prioritaire à visiter selon le New York Times

1252 vues
16 janvier 2019 0

Le classement 2019 des destinations à visiter selon le New York Times est paru...

Russie : Un e-Visa tourisme plus ouvert d’ici 2021 ?

Russie : Un e-Visa tourisme plus ouvert d’ici 2021 ?

1295 vues
15 janvier 2019 0

La Russie, qui dispose déjà d’un système de délivrance de visas électroniques dédié à...