Toulon désormais relié au reste du monde via Roissy


Grande première pour l’aéroport Toulon Hyères développé depuis deux ans par Vinci Airport son nouvel exploitant : le 25 mars a atterri le premier vol de la ligne quotidienne Hop Air France en provenance de l’aéroport de Roissy.

Désormais les varois ont un accès au reste du monde grâce à cette liaison qui les relie au hub du groupe Air France KLM. La ligne sera inaugurée le 3 avril.
Pour bon nombre de varois c’est la fin d’une galère qui leur imposait le transfert via Orly-Roissy ou plus pénible d’aller chercher un vol à Nice ou Marseille.
Pour les touristes étrangers qui arrivent par Roissy l’accès au Var est nettement plus facile.

Jean-Pierre Giran (photo), le maire de Hyères et président de la Commission tourisme de la métropole Toulon-Provence- méditerranée a baptisé la ligne qui confirme une montée en puissance de l’offre aérienne pour le petit aéroport varois (500.000 passagers / an) coincée entre Nice et Marseille.

L’été 2018 marque d’ailleurs l’ouverture de nouvelles destinations.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial

Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial

2905 vues
5 septembre 2025 0

Le 1er Festival sur l’Espace, ‘’Cinéma for Space’’, se tiendra au Palais des Festivals...

Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023

Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023

2893 vues
2 septembre 2025 0

Du fait du caractère exceptionnel de l’été 2024 pendant lequel se sont tenus les...

Le tourisme en Île-de-France renforce son impact économique en 2025

Le tourisme en Île-de-France renforce son impact économique en 2025

2863 vues
1 septembre 2025 0

La destination Paris Île-de-France confirme son attractivité touristique en 2025. Le premier semestre et...